Home >

Fort De La Politique Monétaire Ne Peut Être Ignorée De Facteurs: Hausse De Prêt De Change

2008/4/17 11:37:00 20

Fort De La Politique Monétaire Ne Peut Être Ignorée De Facteurs: Hausse De Prêt De Change.

Prêts en devises augmente rapidement, ou sont en train d'ouvrir une brèche de la discipline monétaire.

Ce phénomène a provoqué la vigilance des autorités de réglementation.

Les données d'affichage de crédit monétaire trimestriel publié récemment, la Banque populaire de Chine, de prêts en devises au cours de la première moitié de 2007, à la suite de maintenir une croissance rapide après un quart de présentent une augmentation explosive.

À la fin du premier trimestre de 2008, le solde des prêts en devises des institutions financières s' élevait à 268,8 milliards de dollars, soit une augmentation de 56,92% par rapport à l 'année précédente.

Sur ce total, les prêts en devises ont augmenté de 21,4 milliards de dollars en février, soit 44% de l 'augmentation trimestrielle des prêts en devises.

Les données montrent également que, jusqu'à la fin du mois de mars, les soldes de prêts / dépôts de Shanghai pour 186.3% relativement à la fin de l'année, augmenté de 15,8%.

Le solde de prêt National Stock de devises est également par la fin 2007 137.46% s'élève à 173.08%.

Auparavant, le contrôle de l 'ampleur du crédit était concentré sur les prêts en yuan et les exigences de la Banque centrale en matière de contrôle de l' ampleur du crédit des banques commerciales ne mettaient pas particulièrement l 'accent sur la composante en devises.

Toutefois, si l 'on considère les nouveaux prêts en devises, il n' est pas difficile de constater que l 'augmentation rapide des prêts en devises a eu un impact considérable sur l' expansion générale du crédit.

Au cours du premier trimestre de 2007, la part des nouveaux prêts en devises dans les nouveaux prêts en devises s' est élevée à 1,39% et 9,30%, respectivement, au taux de change moyen de l 'exercice en cours, alors qu' au premier trimestre de 2008, ces prêts représentaient déjà 20,4% de l 'augmentation globale des prêts.

Selon Zhao Qingming, Directeur principal du Département de la recherche sur la construction bancaire, l 'augmentation de la part des prêts en devises et l' augmentation en valeur absolue des nouveaux prêts en devises ont une incidence directe sur les effets réels de la réglementation macroéconomique.

"En février de cette année, les prêts représentaient près de 40% le crédit incrémentiel, et puis il a attiré l'attention des autorités de réglementation.

Après la CNDR approuvé de nouvelles positions des banques commerciales de la dette extérieure, il est déjà de la principale source de financement de prêts en devises de contrôle ".

Les analystes du Siège de la BCE à Shanghai que ne peut pas être prêts en devises dans la tendance de mépris de nouveaux prêts.

"Change de prêt à un aspect de l'invention concerne l'effet de total de contrôle de crédit, d'une part la variation des taux de change, à tout moment, peut affecter la qualité de change de prêts des banques commerciales.

Selon ces personnes.

Yin Jianfeng, Directeur de l 'Institut de recherche financière de l' Académie des sciences sociales de Chine, partage les mêmes préoccupations.

Selon lui, la forte augmentation des prêts en devises s' expliquait par deux raisons principales: le niveau relativement élevé des écarts d 'intérêt intérieurs et l' appréciation continue du renminbi en tant que monnaie forte, ce qui avait exacerbé la spéculation de l 'arbitrage financier.

"Dans la prédiction de la partie intérieure et extérieure, des institutions de recherche, les trois quarts de dollars pourrait fort rebond dans le cadre de yuan au dollar une reconnaissance unilatérale de l'incertitude, les prêts de croissance trop rapide peut augmenter le risque financier.

La réglementation macroéconomique doit non seulement prévenir la surchauffe économique, mais aussi concilier la stabilité financière. »

  • Related reading

Investigation On Cost Dilemma In Pearl Triangle Manufacturing: Pain With High Cost

Info
|
2008/4/17 11:33:00
27

Les Hommes D 'Affaires Chinois Ont Braqué L' Affaire Lv. Le Procès Est Terminé.

Info
|
2008/4/17 11:26:00
26

Calme - Toi. Je N 'Ai Jamais Raté L' Occasion.

Info
|
2008/4/17 11:25:00
29

Le Coût Élevé De La Main - D 'Œuvre Au Cours D' Un Trimestre Pourrait Entraîner Une Augmentation Des Congés D 'Investissement.

Info
|
2008/4/17 11:24:00
19

La France Suit L 'Évolution De L' Industrie Textile En Chine

Info
|
2008/4/17 11:21:00
25
Read the next article

Macro - Régulation

Macro - régulation