Home >

Les Effets De L'Impôt Sur Le Revenu De L'Entreprise Sur L'Économie

2007/8/5 16:28:00 41339

Bureau de développement national du Ministère des finances de l'agriculture intégrée Wang au Ministère des finances de l'Institut de recherche scientifique Wang Peng Qing Xiu en 1994, notre pays a mis en œuvre la réforme du système fiscal, la réunification de l'impôt sur le revenu des entreprises nationales.

L'impôt sur le revenu des entreprises nationales après la réunification, c'est le principe d'équité fiscale, pour tous les types d'entreprises nationales, de créer un environnement de concurrence fiscale loyale; la deuxième est de rationaliser les relations entre les pays et les entreprises de distribution; la troisième est de réglementer et de simplifier le système fiscal; quatre est conforme avec la Convention internationale, pour agrandir la surface de l'ouverture sur le monde extérieur.

C'est pour la promotion de l'impôt sur le revenu des entreprises de normaliser, équitable et raisonnable est sans doute un grand bond en avant.

mais, pour la mise en œuvre de la différence en matière de politique étrangère, continue à attirer les investissements étrangers et d'élargir l'ampleur de l'investissement, des entreprises étrangères encore sur moi et des entreprises étrangères individuellement

Actuellement, la Chine, l'impôt sur les bénéfices des entreprises s'appliquent respectivement le Conseil d'État a promulgué l'ordonnance provisoire de l'impôt sur les sociétés, les congrès publié par les entreprises d'investissement étranger et de l'impôt sur les sociétés, c'est - à - dire les entreprises nationales et étrangères à l'intérieur et à l'extérieur de l'impôt sur le revenu en un autre deux entreprises.

Après plus de dix ans, bien que "deux" progressivement et la pratique internationale, mais il y a encore des problèmes pratiques, notamment après l'adhésion de la Chine à l'OMC, de l'impôt sur le revenu des entreprises dans les deux ensembles de ne pas répondre aux besoins de la mondialisation de l'économie de marché socialiste et de l'économie.

tendance unifié et les principaux problèmes du système de taxe sur le revenu des investissements étrangers et de actuellement dans une entreprise . Selon 1, les sociétés de capital est de formuler les sources étrangères ou différents à l'impôt sur le revenu, le système fiscal non standard, pour les entreprises de la concurrence équitable, en particulier pour les entreprises ; défavorable 2 l'assiette de l'impôt sur le revenu des entreprises et, le taux uniforme dans la charge fiscale qui ne provoque pas de rendre irrégulière, les entreprises étrangères ne sont pas pleinement l'égalité de statut; 3. L'administration fiscale "

En réalité, l'autorité locale de la fiscalité écrasante au - dessus de la plupart des à un certain niveau de bureau des impôts sont disposés, bien que la collecte de l'impôt sur le revenu et de l'impôt sur les sociétés et les entreprises à capitaux étrangers sont théoriquement unifiée, mais dans la pratique est encore de deux ensembles de mécanismes et de deux ensembles de système, d'augmenter le coût de la collecte et va à l'encontre de la demande le principe du traitement national les principes de l'efficacité de l'administration fiscale et de l'OMC; entreprises. 4 de l'impôt sur le revenu des politiques

Actuellement, le taux de l'impôt sur les entreprises nationales de mon pays aux deux aspects suivants: (1) Les taux d'imposition de l'impôt sur les sociétés est de 33%; (2) à deux vitesses: s'occuper de taux d'imposition sur le revenu imposable dans l'année 3 millions de dollars (y compris Le nombre) entreprises suivantes, par une réduction de 18% de taux d'imposition; année imposable le montant de 3 millions à 10 millions de yuan dans (y compris le nombre) de l'entreprise, sont perçus au taux réduit de 27%.

Et les entreprises à capitaux étrangers s'applique à 30% et 3% et 24% et 3%, le taux d'imposition de 15% et 3%.

Les entreprises à capitaux étrangers dans de nombreux aspects bénéficient d'avantages fiscaux, par exemple: (1) La politique régionale des taux d'imposition.

Sur la zone de libre - échange située dans le développement économique des régions côtières, de la haute technologie, le développement régional, y compris les entreprises d'investissement, de profiter de la réduction de 15% ou 24% selon la politique de taux d'imposition de l'impôt sur le revenu.

(2) de nouvelles entreprises régulièrement de concessions fiscales.

Les dispositions de la législation fiscale sur les investissements étrangers de production de la nouvelle interdiction, à partir de la rentabilité de l'année, de profiter de la "deux moitiés" de la politique fiscale.

(3) Encourager l'investissement, telles que la politique de restitution.

Dans le même temps, la politique fiscale des entreprises à capitaux étrangers dans des entreprises à capitaux étrangers qui, non seulement dans la politique fiscale ne coïncident pas, entre les entreprises nationales et les entreprises étrangères, entre étrangers et locaux n'est pas totalement d'accord.

Et de politiques favorables à la zone d'inclinaison excessive, reflète la politique industrielle insuffisante, résultant de la charge fiscale des entreprises et des zones côtières de la Chine n'est pas favorable à l'injustice, à réduire les disparités régionales.

Compte tenu de ces problèmes, il est impératif d 'harmoniser la législation interne sur l' impôt sur le revenu des entreprises à capitaux étrangers.

Il est nécessaire d 'élaborer et de promulguer une loi uniforme sur l' impôt sur le revenu des entreprises de la République populaire de Chine qui soit conforme aux règles de l 'OMC et aux besoins de développement de l' économie de marché socialiste de notre pays et qui élimine l 'application de lois et règlements fiscaux différents dans Les entreprises à capitaux étrangers et à l' intérieur du pays.

Compte tenu de la charge fiscale réelle des entreprises dans notre pays, l 'impôt unifié sur le revenu des entreprises devrait opter pour un taux inférieur de 24 à 28%, tout en maintenant un taux préférentiel de 15% au moins dans la région de développement de l' Ouest, en supprimant d 'autres taux préférentiels Multi - grades et en réglementant les politiques préférentielles.

La politique d 'allégement fiscal a été ajustée conformément au principe selon lequel les préférences industrielles sont dominées par les préférences régionales.

13 \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\ \\\\\\\\\\\\\

L 'adoption d' une loi uniforme sur l 'impôt sur le revenu des entreprises qui est appliquée aux entreprises à capitaux intérieurs et étrangers, qui traite des différences de traitement fiscal entre les entreprises à capitaux étrangers et des différences d' imposition importantes, permet à toutes les catégories d 'entreprises d' être concurrentielles sur un pied d 'égalité, dans des conditions d' équité fiscale, conformément à la conception scientifique du développement « intégré du développement urbain et rural, du développement régional, du développement économique et social intégré, du développement harmonieux de l 'homme et de la nature, de l' intégration du développement national et de l 'ouverture extérieure ».

Créer un environnement économique de marché plus équitable pour toutes les catégories d 'entreprises et renforcer leur dynamisme et leur compétitivité.

À long terme, l 'optimisation des structures fiscales et économiques doit être encouragée afin de donner un élan durable à la croissance économique.

Cela facilite la rationalisation de la structure industrielle.

Nos industries de base sont à la traîne, les infrastructures telles que les routes rurales, les pports, les services publics, les communications ne sont pas à la hauteur des besoins de développement économique, l 'agriculture a besoin d' un développement urgent, l 'Ouest a besoin d' un développement substantiel, les anciennes zones industrielles doivent être modernisées, l 'industrie de pointe est faible et appelle un appui social et le développement économique exige l' adoption de politiques industrielles favorables.

Parallèlement, pour attirer l 'investissement étranger, il faut s' orienter vers l' introduction de capitaux, l 'intégration de technologies de pointe et la promotion de nos industries de base, de haute technologie et de goulets d' étranglement.

Une loi uniforme sur l 'impôt sur le revenu des entreprises, qui fait passer les préférences fiscales de « préférences régionales » à « préférences industrielles, complétées par des préférences régionales », s' inscrit dans le cadre de la réorientation de la politique industrielle actuelle de notre pays afin de canaliser correctement les investissements étrangers et d' améliorer Les déséquilibres dans le développement de l 'industrie des sources d' énergie de base.

Plus important encore, mon pays est entré dans une période de pition post - OMC, les droits de douane approchant de leur niveau final de concession dans deux ou trois ans, les mesures non tarifaires sont sur le point d 'être complètement éliminées, l' ouverture rapide du marché des services s' élargit, les restrictions géographiques, quantitatives, les quotas d 'actions sont progressivement supprimés, et les entreprises privées devront faire face à des problèmes de survie encore plus graves.

L 'harmonisation interne du régime d' impôt sur le revenu des entreprises à capitaux étrangers, qui permet aux entreprises à capitaux intérieurs de concurrencer les entreprises à capitaux étrangers sur une base juste et équitable, contribue à améliorer la structure industrielle du pays.

Cela contribue au développement équilibré de l 'économie régionale.

À l 'heure actuelle, notre politique préférentielle à l' égard des entreprises à capitaux étrangers se traduit principalement par une politique préférentielle géographique, qui consiste à appliquer des taux d 'imposition graduels plus faibles à des taux plus élevés dans les « zones économiques spéciales - zones côtières de développement économique - zones de l' intérieur du pays », de sorte que les investissements étrangers sont principalement concentrés dans les zones côtières de l 'est.

C 'est précisément parce que les entreprises à capitaux étrangers sont concentrées principalement dans l' est et les entreprises à capitaux intérieurs dans le Centre - Ouest que les effets négatifs de l 'impôt sur le revenu sur les entreprises à capitaux étrangers sont aggravés par les disparités régionales croissantes et le développement inégal de l' économie nationale.

En outre, le développement de notre économie est - Ouest est déjà très inégal pour des raisons historiques, géographiques, etc., et cette politique discriminatoire de préférences géographiques a encore aggravé la concurrence déloyale entre les régions et accentué les déséquilibres économiques.

Bien que ces dernières années, l'État a augmenté le soutien aux régions du Centre et de l'Ouest, sur le Midwest a introduit une politique plus favorable que dans les zones côtières, une série de politiques fiscales, mais en raison des conditions naturelles difficiles du Midwest et infrastructure, ce qui est difficile et les zones côtières par la concurrence, de la politique fiscale difficile région orientale à attirer des fonds dans l'ouest de la zone de pfert.

L'unité impôt sur le revenu de l'entreprise a annulé plusieurs fichiers de taux préférentiels, de telle sorte que diverses normes nationales des politiques, des taux d'imposition préférentiel pour les entreprises de niveau avec l'élimination de la discrimination, des entreprises, des entreprises nationales, peut être sur une base équitable et les entreprises étrangères de lancer le Midwest favorable à la concurrence, une zone

En raison de la réserve à 15% dans la région de l'ouest de taux préférentiels, pour le développement de l'Ouest d'attirer des fonds fournit un soutien politique, doit améliorer les flux d'investissement, à réduire les disparités régionales, de promouvoir le développement équilibré de l'économie régionale.

4. Pour les autorités fiscales de la fiscalité, de gestion, de combler les lacunes,

La loi relative à l'impôt sur les entreprises à capitaux étrangers unifié, raisonnable de la politique fiscale impôt sur le revenu de l'entreprise, de sorte que le système de gestion de réduction et de normalisation de l'impôt sur les sociétés, il est nécessaire de vérifier l'inventaire sur la politique fiscale de l'impôt sur les bénéfices des entreprises existantes et de renforcer la gestion de la politique fiscale impôt sur le revenu de l'entreprise, afin d'éviter la perte de recettes fiscales de l'État.

D'autre part, de faibles taux d'imposition pour l'unification de la réduction des charges fiscales des entreprises, et de renforcer le potentiel de développement de l'entreprise, améliorer la vitalité et la compétitivité des entreprises, l'expansion de la quantité totale de développement économique, de promouvoir la croissance des recettes fiscales, pour établir un mécanisme de jeter les bases d'une augmentation des recettes fiscales.

Treize \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \

La réduction des préférences régionales et leur pfert vers les régions occidentales, les anciennes bases industrielles du Nord - Est, les zones ethniques et les régions économiquement peu développées ont favorisé un développement coordonné de l 'est et de l' Ouest; toutefois, les entreprises des régions développées de la côte est ne pourront continuer à développer leurs avantages que si elles réorientent leurs industries en temps voulu, améliorent leurs compétences, mettent l 'accent sur la production de produits, renforcent leur gestion et réduisent leurs coûts.

Les entreprises de pformation en général, les entreprises manufacturières à faible valeur ajoutée, qui n 'ont pas d' avantage concurrentiel, en particulier celles qui bénéficiaient auparavant de préférences régionales, devraient réorienter leurs activités à un stade précoce grâce à une restructuration des entreprises ou à des adaptations technologiques pour s' adapter aux effets de l 'ajustement de la politique fiscale nationale.

La réglementation fiscale réformée et plus rigoureuse impose aux entreprises de renforcer leur gestion interne, de faire preuve de prudence et d 'appliquer pleinement les droits conférés par la législation fiscale afin de protéger leurs intérêts légitimes, tout en veillant à ce que les impôts soient effectivement encaissés et à ce qu' il soit remédié à la fraude et à l 'évasion fiscales.

Le Code fiscal accorde aux entreprises une certaine latitude en matière de coûts, des taux d 'imposition réduits et des modifications de la politique de préférences, ce qui rend plus difficile l' administration fiscale, les paramètres scientifiques du régime fiscal, tout en exigeant des agents fiscaux qu 'ils perfectionnent et innovent constamment les instruments et les techniques de réglementation pour s' adapter aux changements découlant des réformes.

Ainsi, l 'harmonisation de l' impôt sur le revenu des entreprises, l 'amélioration de la qualité des cadres fiscaux et l' accès aux moyens modernes d 'administration fiscale deviendront la principale mélodie de la construction interne de l' administration fiscale.

  • Related reading

La Politique De Comptabilité De Banque Commerciale Stable

Commerce extérieur
|
2007/8/5 16:23:00
41252

Les Avantages Et Les Inconvénients De La Comptabilité Centralisée D'Ouvrir Des Comptes Bancaires Unique

Commerce extérieur
|
2007/8/5 16:20:00
41191

Des Informations De Comptabilité: Obligatoire?Volontaire?

Commerce extérieur
|
2007/8/5 16:10:00
41222

L'Évolution Des Comptables Britanniques

Commerce extérieur
|
2007/8/5 16:10:00
41183

Principales Différences Entre Les Politiques Fiscales Et Les Normes Comptables

Commerce extérieur
|
2007/8/5 16:09:00
41299
Read the next article

L'Entreprise A Désespérément Besoin De Nouvelles Lignes Directrices Du Système D'Adaptation De La Chine

Le 15 février 2006, tout le monde attend de nouvelles normes comptables et les normes d'audit et promulgué, ils sont respectivement 39 des normes comptables et 48 d'audit.Avec l 'accélération du processus de réforme et d' ouverture en Chine, de nombreuses entreprises chinoises commencent à prendre de l 'importance sur les marchés internationaux et à s' emparer progressivement des marchés.Parallèlement, notre système de normes comptables a été progressivement mis en place