Home >

Franchise Pour L'Approche De Gestion D'Enregistrement

2008/10/14 11:58:00 41876

Franchise pour l'approche de gestion d'enregistrement


Le Ministère du commerce de la République populaire de Chine et que 15 de 2007.


Les enregistrements de franchise et de règles de gestion en 2007 de la sixième Conférence ministérielle, le 6 avril, le Ministère du commerce de la République populaire de Chine par le séminaire, publier, depuis 2007, le 1er mai.


                                      


Franchise pour l'approche de gestion d'enregistrement

Le premier afin de renforcer la gestion des activités commerciales de franchise et de normalisation de l'ordre de la franchise du marché, conformément au règlement de gestion commerciale de franchise "(dénommé ci - après" Règlement "), les dispositions pertinentes de ces mesures.


L'article 2, sur le territoire de la République populaire de Chine (ci - après Chine) de s'engager dans des activités commerciales de franchise, l'application de cette approche.


Article 3 les autorités commerciales du Conseil des affaires d 'État et les autorités commerciales des administrations populaires des provinces, des régions autonomes et des municipalités relevant directement de la compétence du Conseil des affaires d' État sont les dépositaires des concessions commerciales.

B) au Département des affaires commerciales du Conseil des affaires d 'État, s' il s' agit d' activités de concession dans les provinces, les régions autonomes et les municipalités relevant directement de la juridiction directe.


L 'enregistrement des concessions commerciales est assuré par le réseau national.

Les concessionnaires qui satisfont aux prescriptions du Règlement sur la gestion des concessions commerciales doivent être enregistrés sur le site Web du Gouvernement (www.Mofcom.Gov.Cn).


L'article 4, aucune entité ou personne pour les violations du présent règlement, il y a le droit d'exposer à l'organe d'archivage.


L'application de l'article 5 de la Charte qui doit être soumis à l'organe d'archivage des matériaux suivants:


(1) les conditions de base de la franchise.


(2) en Chine par un concessionnaire de magasins de distribution de tous les cas.


(3) le marché du livre de plan concessionnaire.


(4) L'élément de copie de la licence d'exploitation de l'entreprise ou de tout autre sujet de certificat photocopie.


(5) le droit des marques associées à l'activité de la franchise de droits de brevet, de la gestion des ressources et d'une copie du certificat d'enregistrement.


(6) par les autorités municipales par commerce d'un district conformes aux documents prévues au paragraphe 2 de l'article 7 du Règlement; camp de droite est située à l'extérieur de la branche, le franchiseur doit fournir la preuve de magasin d'exploitation (y compris la traduction en chinois), et par un notaire locale et à La Chine, le consulat d'authentification.


Les dispositions du paragraphe précédent ne s' appliquent pas aux concessionnaires qui avaient déjà mené des activités commerciales sous licence avant le 1er mai 2007, mais doivent soumettre leur premier contrat de concession avec des concessionnaires en Chine.


Vii) un modèle de contrat de concession.


Viii) Catalogue du Manuel des opérations de concession (le nombre de pages de chaque chapitre et le nombre total de pages du Manuel doivent être indiqués, et, dans le cas où de tels manuels sont disponibles sur le réseau interne du système de concession, le nombre estimatif de pages imprimées).


Ix) La législation et la réglementation nationales exigent que les produits et services qui peuvent faire l 'objet d' une concession soient soumis à l 'approbation de l' autorité compétente.


X) Engagement du concessionnaire, signé par son représentant légal.


Les informations visées aux alinéas i) à III) ci - dessus sont directement accessibles en ligne et les alinéas iv) à X) devraient être affichés sur le site Web sous forme électronique.


Article 6 le concessionnaire doit demander l 'inscription auprès du Bureau d' enregistrement dans les 15 jours suivant la date de la première conclusion du contrat de concession avec le concessionnaire en Chine.

Les concessionnaires qui, avant le 1er mai 2007, exerçaient déjà des activités liées à la concession devraient, dans un délai d 'un an à compter de la date d' entrée en vigueur du Règlement, demander à l 'autorité commerciale compétente de déposer une demande conformément aux dispositions du présent régime.


Si les informations inscrites par le concessionnaire sont modifiées, il en fait la demande au Bureau d 'enregistrement dans un délai de 30 jours à compter de la date du changement.


Article 8 le concessionnaire notifie chaque année au Bureau d 'enregistrement, avant le 31 mars, la conclusion, l' annulation, le renouvellement et la modification du contrat de concession de l 'année précédente.


Article 9 le concessionnaire remplit scrupuleusement toutes les informations concernant l 'inscription et veille à ce qu' elles soient authentiques, exactes et complètes.


Article 10 l 'autorité d' enregistrement enregistre dans les 10 jours suivant la date de réception des documents et informations présentés par le concessionnaire conformément à l 'article 5 du présent régime et les publie sur le site Web du Ministère du commerce.


Si les documents et informations présentés par le concessionnaire sont incomplets, l 'organe d' enregistrement peut lui demander de les compléter dans un délai de sept jours.

L 'autorité d' inscription dépose les pièces dans un délai de 10 jours à compter de la date à laquelle le concessionnaire les a complétées.


Article 11. Si le concessionnaire qui a effectué l 'inscription:


I) la licence d 'exploitation a été retirée par l' autorité d 'enregistrement compétente en raison d' activités illicites du concessionnaire.


Ii) l 'organe d' enregistrement reçoit une proposition judiciaire de retrait d 'inscription émanant d' une autorité judiciaire en raison d 'activités illicites du concessionnaire.


Iii) s' il est établi que le concessionnaire a dissimulé les informations pertinentes ou fourni de fausses informations.


Iv) par le concessionnaire.


Article 12 les autorités du Gouvernement populaire des provinces, des régions autonomes et des municipalités relevant directement de la juridiction du Gouvernement populaire doivent informer le Ministère du commerce dans un délai de 10 jours de l 'inscription et du retrait de l' inscription.


L'article 13 de l'organe d'archivage au moment de l'achèvement des formalités, il convient de matériau pour l'enregistrement d'informations complètes enregistrées et conservées de manière précise le franchiseur, conformément à la loi, pour garder un secret commercial franchiseur.


Le public l'article 14 par le site Web du Ministère du commerce, le Gouvernement demande les informations suivantes:


(1) le nom de l'entreprise concessionnaire et de franchise à l'aide de l'enregistrement de la marque, le logo de l'entreprise, de brevets, de gestion de ressources et de savoir - faire.


(2) le franchiseur d'enregistrement de temps.


(III) le lieu de détournement de l'adresse de gestion et des moyens de contact le franchiseur, nom du représentant légal.


(4) le territoire chinois adresse professionnelle d'un concessionnaire.


L'article 15 de la Charte n'ont pas été conformément aux dispositions du Règlement "et ces mesures doivent être enregistrées, par l'administration de l'État du commerce et de la concession de la province, Région autonome, ordre de municipalités directement sous le Gouvernement central le Service administratif dans un délai pour l'enregistrement, et d'une amende de 1 million de plus de 5 millions de moins; de retard n'est pas l'enregistrement, Secrétariat de 5 millions une amende de 10 millions de yuan, et faire une annonce.


L'article 16 de la Charte en violation de l'article 8 du règlement par l'organe d'archivage de correction, une amende de 1 million ou moins; dans les cas graves, une amende de 1 millions de moins de 5 millions de yuan, et faire une annonce.


Article 17 concessionnaire étranger sur le territoire de la Chine engagés dans des activités de la franchise, conformément aux mesures d'exécution.

La Région administrative spéciale de Hong Kong, de ginseng de concession de la RAS de Macao et de Taïwan selon l'approche de la mise en œuvre.


Article 18 les associations professionnelles nationales aident les autorités publiques à enregistrer les entreprises, à jouer pleinement leur rôle de coordination et à renforcer l 'autoréglementation du secteur.


Article 19 ce système est interprété par le Ministère du commerce de la République populaire de Chine.


Article 20 le système est entré en vigueur le 1er mai 2007.


 
  • Related reading

China Textile Industry Legal And Standard Library

Réglementation
|
2008/10/14 11:14:00
41837

Les Créanciers Peuvent Être Pférés À Un Tiers Du Droit?

Réglementation
|
2008/10/11 17:08:00
41824

Le Texte De L'Étiquette De Code De Conduite Du Personnel

Réglementation
|
2008/8/18 14:11:00
41780

Entretien Quotidien De Matériel De Chaussure

Réglementation
|
2008/8/5 12:56:00
41844

Les Dispositions De L'Article Chaussant, Trois Paquets De Trois Paquets De Règlements

Réglementation
|
2008/7/30 9:18:00
42448
Read the next article

La Procédure Pour L'Assurance Chômage

Les chômeurs des procédures et des unités pour l'assurance chômage de terminaison, la dissolution du travail (emploi) du ou des relations de travail dans un délai de 60 jours, et l'unité de terminaison, une dissolution du travail (emploi) de la preuve que la relation de travail, ou de livret, "rue de photos d'identité du pouce et 1 à 3 ménages où, pour l'enregistrement de chômage dans le secteur du travail et de la protection sociale de la Ville, aux prestations de l'assu