Home >

Notre Industrie Textile Est Touchée Par La Baisse Du Taux De Change De L 'Euro.

2010/6/29 8:41:00 79

Taux De Change De L 'Euro

Un taux de change de l 'euro, la récente baisse


En mai 2010, le taux de change est encore principalement par des facteurs politiques et économiques de la surface, la surface de ce mois et économique de notre pays et de la politique intérieure des États - Unis continue à maintenir stable, de tous les aspects de l'action globale de facteurs rendent dollar Renminbi tendance stable.

Renminbi Yuan au dollar par euro, sa tendance à différents.

L 'euro s' est considérablement déprécié par rapport au dollar des États - Unis et à l' euro par rapport aux principales monnaies, en raison de la crise de la dette grecque et de l 'augmentation consécutive de l' information négative et de la précarité du marché en Espagne, au Portugal et en Hongrie.

En conséquence, le renminbi s' est fortement apprécié par rapport à l 'euro, atteignant 90144 yuan au début du mois, 84015 yuan à la fin du mois et 6,8% à la fin du mois.


Évolution de l 'euro par rapport au dollar des États - Unis


Nos exportations de textiles et de vêtements en mai


Le 10 juin, l 'administration générale des douanes a annoncé qu' en mai, nos exportations et importations totalisaient 243 milliards 390 millions de dollars, soit une augmentation de 48,5%.

Sur ce total, 13 milliards 760 millions de dollars ont été exportés, soit une augmentation de 48,5% par rapport au mois précédent, soit 18,1%.

Les importations se sont élevées à 112 milliards 230 millions de dollars, soit une augmentation de 48,3%, soit un recul de 1,4% par rapport au mois précédent.

Les exportations du secteur du textile et de l 'habillement ont continué de croître au même rythme que la croissance macroéconomique. On estime qu' au cours du mois de mai, nos exportations de textiles et de vêtements ont atteint 16 milliards 422 millions de dollars, soit une augmentation de 1 milliard 887 millions de dollars par rapport au mois précédent, de 12,89% par rapport à l 'anneau et de 33,45% par rapport au mois précédent.

Sur ce total, les exportations mensuelles de fils, de textiles et d 'articles ont augmenté de 6 milliards 964 millions de dollars, soit 42,27% de plus que les exportations mensuelles de vêtements et d' accessoires d 'habillement de 9 milliards 958 millions de dollars, soit une augmentation de 15,98%.

Bien que les exportations de textiles et de mai a données, mais le marché public il y a encore des doutes sur la question de savoir si la croissance durable si haute vitesse.


Troisièmement, des exportations vers l'Europe existe J courbe


Les effets de la courbe en J se réfère à la dépréciation de la monnaie nationale, la situation était initialement souvent le contraire, l'état des recettes et des dépenses de projet mais souvent de plus que l'augmentation des importations et exportations de détérioration est réduite.

Ce changement est appelé "de la courbe en J de l'effet".


"La cause de la courbe en j" effet qu'en raison du comportement de consommation et de production "fonction" de l'apparition de la dévaluation de la monnaie visqueux dans une première période, et, évidemment, de changement de volume du commerce d'importation et d'exportation ne sera pas, mais en raison de la modification du taux de change, l'orifice de sortie dans une monnaie étrangère de revenus relativement réduit, l'importation des dépenses en monnaie nationale l'augmentation relative de la tarification, ce qui entraîne souvent des projets de l'augmentation ou la réduction de l'excédent est le déficit de la balance des paiements.

Après un certain temps, cette situation a commencé à changer, la réduction progressive des marchandises d'importation, de l'exportation de produits de base augmente progressivement, de sorte que le développement au sens favorable compte courant, est d'abord de compenser les effets négatifs de l'original, et le projet de budget souvent améliorer l'état fondamental.

Ce processus de changement peut durer plusieurs mois, voire une année ou deux, en fonction de la situation d'un pays.

De sorte que l'effet des variations des taux de change sur le commerce de la situation est "retard".


Chercheur de haut niveau de la Chine contemporaine, professeur à l'Université de Bruxelles de la Libre Belgique de Ken. Freeman a récemment déclaré que l'Union européenne, les importations depuis la Chine n'est pas optimiste, c'est la crise de la dette européenne sera inévitablement de réduire la croissance de l'économie européenne, mais aussi de réduire La demande de produits.

Deuxièmement, un euro faible n'est pas favorable à l'Europe d'acheter des produits en Chine.

Troisièmement, le taux de chômage de la zone euro sont confrontés au risque de hausse.

Il est difficile de prévoir l'euro sera dans combien de temps de maintien de position de faiblesse, mais il est certain que l'euro sera faible à court terme sur le commerce européen.


La fin du mois d'avril 2010, le taux de chômage de la zone euro tendance


Quatrièmement, une baisse de l'euro, de l'appréciation de mon pays sur les exportations de textiles


1, l'ont signé l'ordre de pertes.


Il y a quelques mois, en euros, du taux de change 1: 9 ci - dessus ont signé l'ordre de livraison, les commandes à l'exportation non fini, actuellement déjà presque tous être sûrs, sauf si l'entreprise ne sera pas change de swap à attendre de l'appréciation de l'euro et échange de coups.

Mais ce résultat si il change sans perte sur la surface de l'euro, mais quand l'appréciation? Quand remonter le prix de libération est difficile à prévoir.

En outre, les hold - up et d'occupation de devises a augmenté de détournement de fonds, le coût des possibilités de financement et le commerce ont augmenté.

La situation actuelle de certaines de nos entreprises exportatrices montre que ce déficit, dû à des fluctuations brutales des taux de change, existe à des degrés divers et qu 'il y a eu de graves violations.

Au début de l 'année, une entreprise de commerce extérieur de Dongguan a signé une commande de 500 000 euros pour la livraison de vêtements pendant trois mois.

En outre, à la fin de l 'année dernière, certaines de nos entreprises ont été converties en euros par crainte d' une appréciation du yuan par rapport au dollar des États - Unis, ce qui a abouti à une prison.


Les entreprises exportatrices ne peuvent accepter que des petites et moyennes entreprises, ce qui entraîne une baisse des exportations et une augmentation des facteurs d 'instabilité.


Comme les perspectives de redressement économique des pays de la zone euro sont incertaines et que la crise de la dette grecque a éclaté soudainement, les acheteurs Européens s' efforcent de maîtriser les risques, et ils ont l 'intention subjective de passer d' abord des commandes à court terme et des commandes à petite échelle.

En tant que exportateur, nos exportations de textiles, nos entreprises de production, en raison des fluctuations excessives du taux de change de l 'euro, et malgré le désir de maintenir la production et de gagner en volume, personne ne peut perdre sa production, et donc signer de courts contrats et des petites coupures sont devenus des opportunités.


Affaiblir l 'avantage des prix à l' exportation et réduire la rentabilité des entreprises


La plupart des exportations de textiles et de vêtements sont des produits à faible teneur technologique, très peu de produits de haute technologie.

Si le renminbi se valorise, la compétitivité mondiale de l 'industrie textile s' érodera progressivement.

D 'après des experts, si le renminbi s' est apprécié de 10%, cela équivaudrait à une hausse de 10% des prix à l' exportation, alors que les entreprises textiles nationales n 'ont réalisé qu' environ 5% de leurs bénéfices, auxquels s' ajoutent quelques intérêts fiscaux, et les entreprises chinoises ont réalisé en moyenne moins de 3% de bénéfices.

Comment un taux de rentabilité moyen de 3% pourrait - il compenser la pression d 'appréciation de près de 15%?


Baisse des gains pour les exportations européennes et les entreprises de production


Depuis cette année, l 'Union européenne est devenue le principal marché d' exportation de notre pays, avec 20% de nos exportations totales de textiles et de vêtements en janvier - avril.

Est le premier marché d 'exportation de textiles et de vêtements.

En raison de la crise de la dette en Europe, l 'euro s' est déprécié d' environ 15% depuis le début de l 'année et les bénéfices des commandes libellés en euros ont été largement compensés pour les petites et moyennes entreprises textiles dont le taux de rentabilité moyen n' est que de 3 à 5%.

D 'autre part, en raison du ralentissement de l' économie de l 'Union européenne, le taux de chômage dans les 27 pays de l' Union européenne s' est établi à 9,7% en avril de cette année, bien qu 'il soit resté stable par rapport au mois précédent, bien qu' il soit nettement supérieur au taux de 8,7% enregistré au cours de la même période de l 'année dernière, le plus élevé depuis le début des statistiques pertinentes en 2000.

Cela signifie que la capacité globale de consommation de l 'Union européenne diminuera, ce qui aura probablement un effet supplémentaire sur la demande de biens de consommation tels que les textiles et les vêtements.

L 'étude de fesway, Chef du Département de la recherche économique sur les valeurs mobilières de Lyon, a montré qu' en règle générale, l 'euro baisse de 1%, les exportations chinoises vers l' Union européenne diminuent de 0,65%, tandis que le PIB de la zone euro diminue de 1% et les exportations chinoises d 'environ 6%.

Le Président de l 'Institut d' économie et de commerce international du Ministère du commerce, m. Hao Jianguo, a déclaré que la crise de la dette souveraine en Europe devrait se manifester plus clairement en mai - juin et au troisième trimestre, et que la Chine pourrait réduire ses exportations vers l 'Europe de 6 à 7%.


Le faible, oui.

Textile

Tarification


À l 'heure actuelle, les entreprises exportatrices d' Europe, qui ne sont que partiellement importantes et ont une capacité de négociation relativement élevée, peuvent également partager le risque de change en négociant avec les acheteurs.

Toutefois, cette façon de compenser les fluctuations des taux de change en augmentant les prix des produits risque souvent aussi de perdre des commandes.

Nos entreprises exportatrices de textiles et nos entreprises de production textile sont dominées par les petites et moyennes entreprises et plus de 95% produisent des produits d 'étiquetage de faible et moyenne qualité.

{page} u break}


Processus de change embarrassant


Le taux de change désigne le fait pour un détenteur de recettes en devises de vendre ses recettes en devises à une banque désignée qui les verse à un taux de change donné.


Les opérations de change à terme sont les opérations de change ou les opérations de change effectuées au taux contractuel au moment où les recettes ou les dépenses en devises se produisent à la date d 'échéance.

En règle générale, les banques exigent des clients qu 'ils présentent un certain pourcentage de cautions ou qu' ils émettent directement des lettres de crédit.

En supposant que le marché actuel prévoie une appréciation plus forte du renminbi, l 'écart entre le prix contractuel et le prix au taux de change immédiat serait une perte pour les entreprises si les entreprises et les banques s' étaient entendues sur un prix à terme en devises, si le contrat venait à échéance et si l' appréciation n 'était pas importante comme prévu.

De même, si, à l 'échéance, la marge d' appréciation est égale ou supérieure au prix convenu, l 'entreprise se soustrait au risque d' appréciation du renminbi.


Pour la plupart des entreprises, le principal moyen d 'éviter le risque est le dépôt à terme, mais à l' heure actuelle, les entreprises n 'ont guère de pouvoir de négociation à cet égard et les prix que les banques proposent sur leurs propres revenus ne répondent pas aux besoins des entreprises en matière d' assurance.

Dans la pratique, le risque que les entreprises ne se soustraient aux fluctuations des taux de change est entièrement supporté par les banques.

Si les exigences de l 'entreprise sont satisfaites et que les banques assument elles - mêmes d' énormes risques de change, les risques sont alors doubles.

En dépit de l 'existence d' un marché interbancaire des changes, la volonté des banques de se soustraire à leurs risques est souvent difficile à satisfaire en raison de la position nette des banques, souvent dans la même direction, et de la petite taille des marchés.

Un accord de coopération conclu le 5 avril 2006 entre le Centre chinois des opérations de change et la Bourse de marchandises de Chicago permet aux membres de ce centre d 'acheter et de vendre des produits dérivés des taux de change et des taux d' intérêt de la CME de l 'autre côté de l' océan.


Accélération de l 'arrêt et de la baisse de la production des PME


Selon les calculs, les bénéfices des entreprises diminueraient de 1% par point d 'appréciation du renminbi sans que les coûts et les prix des autres facteurs de production ne changent.

Préoccupé par l 'appréciation du renminbi, les entreprises textiles hésitent généralement à passer des commandes facilement, ce qui a de graves répercussions sur le taux de démarrage des entreprises et a entraîné un afflux de commandes étrangères vers le Viet Nam, le Cambodge, l' Inde, etc.

Bien que, d 'après les données relatives aux exportations de mai, la crise de la dette européenne n' ait pas encore eu un impact immédiat sur nos exportations européennes, c 'est peut - être aussi parce que les volumes d' exportation de mai ont été les commandes passées au cours de la période précédente et qu 'Une fois que la dépréciation de l' euro s' est traduite par un commerce réel, on estime que la croissance des exportations à la fin de l 'année ne sera pas optimiste.

Selon une enquête menée à la mi - mars dernier par le Bureau des affaires politiques du Conseil provincial du Guangdong et le Bureau des petites et moyennes entreprises de la province de Guangdong à Yangjiang, plus de 9 000 petites et moyennes entreprises ont été fermées dans toute la province en 2009.

Les principales causes de la fermeture et de la fermeture des PME sont les suivantes: 1) petite taille des entreprises traditionnelles, faible niveau technologique et faible capacité économique pour s' adapter à l 'évolution de la situation économique; 2) Les difficultés et crises auxquelles se heurteles PME ont accéléréla fermeture d' entreprises partiellement mal gérées et aveugles d 'investissement; 3) La délocalisation délibérée de certaines PME en raison de la nécessité d' améliorer leur classement d 'activité; 4) Le fait que certains chefs d' entreprise ont été contraintpar la fermeture d 'éviter des arriérés de salaires ou de dettes; 5) la réduction brutaldes commanded' exportation de certaines entreprises, l 'intra - produits inadéquats, de production, de produits en retard.Arrêt de production.

Bien que les raisons de la fermeture et de la suspension de ces entreprises soient multiples, l 'affaiblissement de la compétitivité et la réduction des commandes en sont l' une.


Canaux d 'évitement imminents


Le risque de taux de change, également connu sous le nom de risque de change, se réfère à une économie dans les activités économiques en raison de la possibilité de fluctuations des taux de change de sorte que la valeur des actifs et passifs libellés en devises et de pertes de change.

Trois types sont de risque de la paction, et économique risque de comptabilité.


Le risque de paction est le risque de change résultant de pactions, qui comporte des risques de règlement et le commerce extérieur, l'achat et la vente de devises.

Lors de l'exportation des entreprises d'acheter des équipements et des matières premières, la monnaie de change pour acheter ou vendre des biens, d'obtenir des devises a besoin de solutions de puits, dans le processus de conversion de devises en monnaie locale et produit par le risque de change.

Lors de l'exportation des entreprises de commerce de type libellés en devises, les risques de change à l'avenir de compensation sans utiliser de déterminer et de produire également appelé le risque de règlement du commerce extérieur.


Risque de comptabilité, également connu sous le nom de l'évaluation des risques.

Se réfère à la comptabilité des actifs par la fluctuation des taux de change, la variation de la valeur comptable de la possibilité d'apparition de dettes.

L'exportation des entreprises lors du traitement des affaires de la comptabilité, implique nécessairement de comment utiliser la monnaie de l'évaluation de la dette de créances en devises sur, etc., en raison de l'utilisation de différents taux de change dans les comptes de profits et pertes, il génère une différence comptable.


Le risque économique, se référant aux taux de change non prévu par l'impact sur le coût de production de changement, les entreprises, la possibilité pour l'exportation des entreprises à l'avenir les revenus de prix et d'autres projets de l'impact.

Si l'augmentation du taux de change d'un pays pour l'exportation des entreprises de prendre des risques, les recettes en devises de sorte que ses prévisions de recettes plié en monnaie locale est réduite.


Dans le cas de taux de change de l'euro qui sévit actuellement, beaucoup de nos pays de

Vêtement

La sortie de l'entreprise de production de si et uniquement par des procédés classiques peut être de la couverture avant d'éviter efficacement le risque de change est devenu plus difficile.

Afin d'éviter efficacement la perte économique résultant de fluctuations des taux de change pour les entreprises, de l'exportation et de la production de textiles de l'entreprise doit être de couverture et de couverture à utiliser activement le marché international moderne de toutes sortes d'instruments financiers dérivés de court terme.

Mon pays doit également activement explorées afin de satisfaire la demande du marché pour les entreprises de la couverture et de la construction d'instruments de couverture.


Des contrats à terme: des contrats à terme de la paction est convenu dans un temps futur, sur la base de la proportion de l'accord maintenant, norme de paction pour une monnaie d'échange combiné à une autre monnaie environ.

Se réfère à un contrat à terme de taux de change pour l'objet, pour éviter le risque de change.

C'est la variété des instruments financiers à terme apparaît plus tôt.

Division du marché monétaire international depuis Chicago Mercantile Exchange mai 1972 a lancé le premier échange de contrats à terme puisque, à accélérer le processus de développement du commerce international et de l'intégration de l'économie mondiale, en échange de la paction a maintenu une forte dynamique de développement.

Non seulement pour le corps principal de l'économie des investisseurs et institutions financières et autres de fournir les instruments de couverture efficace, mais aussi pour l'arbitrage et les spéculateurs des moyens rentables de nouveau.

{page_break}


Options sur devises: un outil d'application sur le marché international des devises le plus large, qui permet non seulement d'éviter les risques de change, il existe la possibilité de rentabilité pour les investisseurs.

Des options d'échange de points d'achat et options de vente.

Les options d'achat, le risque de verrouillage avant de payer une somme de prime, et il n'y a pas de risque, et les recettes peuvent être infini; les caractéristiques de l'option de vente, le gain est fixe, et le risque est infini, c'est - à - dire, le risque d'exposition.

L'utilisation de l'outil d'options sur devises des créances ou de risque de change résultant reçus sont activement de contournement.


Change: sur les exportations, la production des entreprises, les opérations de change à terme est un fonctionnement facile, et dérivés de couverture relativement mature.

Le commerce extérieur des entreprises d'un nombre important de notre pays n'a eu de bonnes pratiques, de maniabilité et de la réalité.


Swap de change: se réfère à la paction en forme de paction convenue à l'avenir d'une période d'échange mutuellement de certains actifs, swaps de variétés différentes, de swaps de change n'est que l'un d'eux.

C'est - à - dire tout en détenant un risque, le risque de l'être de l'opération inverse.

Swaps de change en comprend deux pactions, une somme d'une paction au comptant, une somme de paction à terme, deux opérations dans le même laps de temps, et le même montant, mais dans la direction opposée.

Mon pays, la Banque centrale a pour les opérations de swaps de change fait des exigences particulières, les banques commerciales connexes ont également été de procéder à cette opération, mais actuellement par divers facteurs, plus petit, l'entreprise n'est pas largement.


Commerce

Financement

• Ces dernières années, compte tenu de la concurrence croissante des entreprises exportatrices et de l 'allongement de la période de change, il est urgent que les entreprises s' attaquent au problème des flux de trésorerie entre l' expédition des marchandises exportées et le recouvrement des devises, et le financement du commerce peut mieux résoudre les problèmes de liquidités des entreprises de commerce extérieur.

Grâce à des mécanismes de financement du commerce à court terme, tels que les dépôts à l 'exportation, les entreprises exportatrices peuvent obtenir des fonds auprès de banques à l' avance pour résoudre efficacement les problèmes de liquidités.

Dans le même temps, les entreprises peuvent bloquer à l 'avance le montant des fonds de change pour éviter le risque de fluctuation du yuan.

En outre, les coûts du financement du commerce sont relativement faibles.

Par exemple, au 14 novembre 2005, le LIBOR (taux d 'intérêt de Londres sur les opérations de démantèlement d' entreprises, taux de référence international le plus important et le plus courant sur le marché) était de 4,56%, plus 50 points plus 5,06%; pour la même période, le taux d 'intérêt du prêt en renminbi était d' au moins 5,22% et le coût du financement du commerce était même inférieur à celui du prêt en monnaie nationale.


Dans l 'ensemble, la dépréciation de l' euro aura un impact considérable sur nos exportations européennes.


Dans le même temps, les gouvernements devraient prendre des mesures pour mettre en place des mécanismes d 'assurance.

  • Related reading

Mai: La Plaque Tissée Est Relativement Forte

Finances et économie
|
2010/6/28 12:43:00
29

Le Bateau, PTA Dans L'Intersaison

Finances et économie
|
2010/6/28 12:16:00
32

Le Marché Du Coton Légèrement Calme Complet

Finances et économie
|
2010/6/28 12:10:00
67

China Shengze Silk Chemical Fiber Index

Finances et économie
|
2010/6/28 12:05:00
30

Poplin Ventes De Tissus

Finances et économie
|
2010/6/28 11:57:00
13
Read the next article

Le Marché De L'Habillement: Vous M'Arrêter De Jouer

Toutefois, avec l'urbanisation, de capitaux, de vitesse de la construction et de l'expansion du marché de vêtements de réseaux d'accélérer le processus et à apporter également exacerbé le remaniement de vêtements et de classement, et, en particulier, d'investissement et de développement immobilier commercial dans 23 villes, le gâteau de vêtements professionnels a commencé à donner de l'immobilier, de réseau, de la créativité et de la logistique, la marque, le format et la fon