Home >

"Fabriqué En Chine", Deux Ans Plus Tard Ou À L 'Aube De L' Ère Des Prix Élevés.

2011/4/2 16:32:00 128

Le Carrefour De Lewis

On a interviewé différents secteurs.Foreign Trade ManufacturerTous ont indiqué qu 'ils avaient l' intention d 'augmenter les prix de 10 à 15% cette année.


 Le salaire des ouvriers, le prix des matières premières, l 'appréciation du yuan...La hausse des coûts a contraint les négociants étrangers chinois, qui ont longtemps été vaincus à bas prix, à faire face à la hausse des prix alors que leurs profits étaient évincés.


 Il s' agit à la fois d 'un processus passif et d' un acte actif.Est - ce que les entreprises chinoises sont en mesure de transférer la pression sur les coûts dans la vague de hausse des prix?"Il est évident que le jeu de cartes de l 'industrie manufacturière est inévitable, et qu' il va se tenir."Fabriqué en Chine"Plus bon marché.


 "Dans deux ans, les exportations chinoises nous accueilleront.Age".Teng Xing - Biao a dit.


"Ce que l 'industrie manufacturière chinoise doit faire, c' est s' adapter et s' accrocher."Zhejiang opennie Garments Co., Ltd


 Passif, parce que


« Les principales pressions sont exercées sur trois fronts. »"La hausse des prix des matières premières, l 'augmentation du coût de la main - d' œuvre et l 'appréciation du renminbi sont trois facteurs qui obligent nos entreprises de commerce extérieur à relever les prix et à faire des affaires sans gagner de l' argent".


"En un an, le volume de matières premières a augmenté de 450%, les entreprises voisines sont ainsi, tous les secteurs sont identiques."Il a dit...


La Global Resources Research Corporation a effectué une étude en décembre dernier et a visité 232 exportateurs chinois de produits de télécommunication, d 'articles ménagers, d' accessoires de mode, de vêtements et de textiles, de produits métalliques, d 'équipements sportifs et de produits de sécurité, dont la moitié venaient de la province du Guangdong, 19% de la province du Zhejiang et 13% de la province du Fujian.


Selon les résultats de l 'enquête, les prix des matières premières et des accessoires dans les entreprises de production n' ont cessé d 'augmenter depuis l' année dernière: 33% des personnes interrogées ont indiqué que les prix des matières premières et des accessoires avaient augmenté de 6 à 10% au cours de l 'année écoulée, tandis que 41% des fournisseurs interrogés ont indiqué que les prix des matières premières avaient augmenté de 11 à 20% ou plus.


Et après la hausse des prix des matières premières?Vingt - quatre pour cent des fournisseurs prévoyaient de procéder à un nouveau cycle d 'ajustement des prix.{page} u break}


  En outre, l 'augmentation du coût de la main - d' œuvre est une raison pour laquelle les entreprises ont dû augmenter leurs prix.


Dès le début de 2010, la "famine du travail" a commencé à faire la une des grandes agences de presse chinoises.Au milieu de l 'année, la société Foxconn a considérablement augmenté ses salaires à la suite d' une série de suicides de travailleurs.


"Puis quelqu 'un a commencé à le faire."Lewis, tourne.« c 'est - à - dire qu' à mesure que la main - d 'œuvre rurale excédentaire diminue dans les pays en développement, les salaires commencent à augmenter rapidement.


Au cours de l 'année écoulée, Teng Xingbao de la société fullowme chaussures Ltd a augmenté les salaires des travailleurs de 10 à 15%.


"Même s' il n 'y a pas de solution, il est injuste que les salaires des ouvriers de l' industrie manufacturière chinoise n 'aient pas beaucoup augmenté depuis 20 ans.L 'augmentation moyenne des salaires dans les usines du côté de Wenzhou est d' environ 10%.


En plus de l 'appréciation du renminbi, c' est pour cela qu 'il faut augmenter les prix.Teng Xing - Biao a dit.


  La hausse des prix vient de commencer.


Il s' agit là d 'une initiative qui s' explique par le fait que la Chine est depuis 30 ans dans une position de faible coût de l' offre dans le monde.Grâce à l 'énorme machine de fabrication à main - d' œuvre bon marché, la Chine a pratiquement vidé les bases industrielles des États - Unis, d 'Europe et d' autres pays d 'Asie.


Teng Xingbao a déclaré: « la baisse continue des prix au cours des 20 dernières années nous a obligés à accroître nos livraisons pour maintenir la croissance des revenus.La hausse actuelle des coûts dans tous les domaines empêche les entreprises de se faire concurrence à des prix concurrentiels. »


En fait, ces usines en ont déjà assez de cette façon de survivre en quantité.{page} u break}


 L 'augmentation des prix ne signifie pas une perte importante de clients.


« Nous sommes relativement peu touchés. »Teng Xing - Biao a ensuite analysé les causes moyennes.Il a déclaré: « Nous sommes en général des marques bien connues, c 'est - à - dire des commandes plus spécialisées, d' abord parce qu 'il n' est pas facile de trouver des usines de remplacement, mais aussi parce que l 'Inde, le Viet Nam et d' autres pays n 'ont pas encore atteint ce niveau; deuxièmement, parce que ces grandes marques ont leurs propres marchés et ont leurs marques partout dans le monde, c' est - à - dire qu 'elles ont besoin d' une certaine quantité de produits pour soutenir les marchés qu 'elles existent ou qu' elles ont encore besoin de plus de marchés ».


"Bien sûr, certaines commandes de marque plus petites et moins connues peuvent être perdues après la hausse des prix, mais ce n 'est pas notre priorité."Teng Xing - Biao a dit.


  La hausse des prix ne fait que commencer.Il y aura certainement une usine qui disparaîtra.


« comme certaines usines n 'ont pas la capacité de négocier des prix, elles perdent leurs commandes et les coûts augmentent dans l' environnement, et elles disparaissent lentement; d 'autre part, comme l' industrie manufacturière devient de plus en plus difficile, certains d 'entre eux qui gagnent leur premier baril se retirent d' ici. »"Une fois ce processus achevé, les exportations chinoises entreront dans une ère de hausse des prix à grande vitesse, de plus de 10 à 20%, ce qui représente une forte hausse", a déclaré Teng Xingbao.


Cela est dû à la baisse de la production totale et à la disparition de certaines usines, qui peut contribuer à l 'équilibre entre l' offre et la demande, au lieu de la situation actuelle, où les usines sont nombreuses et les commandes sont peu nombreuses, ce qui, naturellement, fait monter les prix des produits de base chinois à leur juste place.


 De nombreux fabricants qui persistent ont de telles attentes psychologiques.


"Je pense que cette date devrait être celle de 2013 et de l 'année prochaine."Teng Xing - Biao a prédit.


Selon les experts de l 'industrie, il n' est pas possible de transférer massivement les industries manufacturières de Chine d 'ici 5 à 10 ans.Le Président de l 'Institut de recherche du Ministère du commerce, Ho Jianguo, est un partisan de ce point de vue.{page} u break}


Selon Teng Xingbao, après la hausse des coûts, bien qu 'elle ait elle - même augmenté les prix, la société n' a actuellement qu 'une marge bénéficiaire d' environ 5%.« une entreprise doit réaliser au moins 10% de ses bénéfices pour assurer la mise à niveau et le développement de la technologie.À l 'heure actuelle, les bénéfices de cette partie du commerce extérieur sont très faibles, mais je pense qu' il y aura une bonne période après deux ans. »Il a dit...


Zheng Chen, Président du Conseil d 'administration d' oppenyi Garments Co., Ltd Zhejiang, a la même idée que Teng Xingbao.


Notre prix a augmenté de 30%, a déclaré Zheng Chen, avant de mesurer les bénéfices; maintenant, nous sommes principalement des bénéfices garantis.À l 'heure actuelle, l' entreprise doit faire des ajustements sérieux + + insister sur. »


 Au cours de cette période, les exportations de marchandises chinoises s' ouvriront vers un autre « printemps ».


Li Feng, société d 'achat de biens de consommation et de logistique basée à Hong Kong, a annoncé l' avènement d 'une nouvelle ère de hausse des prix d' achat et que les entreprises manufacturières chinoises répercuteraient sur leurs clients le coût croissant des matières premières et de la main - d 'œuvre.


L 'économiste de la Banque des États - Unis - Merrill a également indiqué qu' au cours des prochaines années, l 'indice des prix à la consommation des États - Unis augmenterait d' environ 4% à mesure que le coût de la main - d 'œuvre chinoise augmenterait et que la Chine atteindrait le point de passage de Lewis.
 

  • Related reading

Xiao Yun: Promouvoir L 'Exposition Dans L' Industrie Textile

Expert Time
|
2011/4/2 15:49:00
61

Li Feng: Le Pfert Des Coûts Des Matières Premières Et De La Main - D 'Œuvre Chinoise

Expert Time
|
2011/4/1 16:41:00
38

中国威胁无从谈起 软实力成最大软肋

Expert Time
|
2011/3/31 16:49:00
49

Le Commissaire National De La Statistique: Certains Aspects De La Chine Plus Mal Que Les États - Unis De Cent Ans

Expert Time
|
2011/3/31 16:46:00
48

Le Bureau De Pays De L'Industrie De La Soie 李朝胜: Possibilités Et Défis De La Coexistence De 2011

Expert Time
|
2011/3/30 17:14:00
94
Read the next article

国际大牌在华主流渠道模式走向变革

近日,美国知名品牌GUESS在北京多家商场的专柜以5折的力度销货甩卖。事实上,与CK、COACH等品牌处于同一层次的GUESS放下身段投入价格红海,折射出国际品牌商与国内代理商一直以来难以平衡的利益矛盾。