Home >

La Promotion De La Marque De Vêtements N'Est Pas Seulement Une Ressource De Compétition

2011/6/9 15:35:00 113

Construction De La Marque De Vêtements

Récemment, un ami m'a demandé: "avez - vous remarquéLi NingMise à jour: Zhang Zhiyong, PDG de Li Ning, a déclaré: « la nouvelle stratégie de Li Ning tente de concurrencer les marques multinationales par le prix.Les commandes de chaussures ont augmenté de 11% au troisième trimestre 2010, malgréOrdreLes montants ont diminué de 6% d'une année sur l'autre, mais les prix continuent d'augmenter.


Li Ning n'a pas cessé depuis le changement d'appel d'offres et l'après - 90 Li Ning. L'action du marché à haute fréquence a engourdi la plupart des initiés de l'industrie. Cependant, le rapport de Li Ning sur l'augmentation stratégique des prix a attiré le cœur des marques chinoises locales d'articles de sport, car l'augmentation des prix représente les attentes de toutes les marques chinoises locales d'articles de sport et est également une performance de la marque haut de gamme.Paradoxalement, il semble difficile d'augmenter les prix sur les marchés de deuxième et troisième niveaux où vivent les marques chinoises d'articles de sport.Les gens ordinaires ont formé une reconnaissance inhérente de la hausse soudaine des prix de la marque, il est nécessaire d'augmenter les prix et de s'adapter au cycle, en particulier l'industrie des articles de sport qui est pleine de marques de remplacement et le marché chinois de deuxième et troisième niveaux où la concurrence est de plus en plus féroce.


Pour augmenter les prix, il faut d'abord améliorer la marque et s'adapter au marché chinois de deuxième et troisième niveaux.Orientation vers la marqueTendances de la consommation.


Le 21 février 2011, lors du match NBA All - star, Peak est devenu la marque chinoise la plus célèbre qui a signé le week - end NBA All - star.Anta a aidé la délégation sportive chinoise à participer aux Jeux olympiques de Londres 2012. Il n'y a pas si longtemps, elle a signé Zheng Jie, Guo Jingjing et Zhang Liangying.


Divers signes indiquent que les marques sportives locales chinoises ont accéléré la voie de la promotion de la marque et ont mentionné l '« orientation vers la marque » dans la stratégie de développement de l'entreprise. Cependant, la promotion de la marque des marques sportives locales chinoises ne doit pas être trop ciblée et négligée;Ne restez pas sur la montre, plongez profondément.


La promotion de la marque n'est pas seulement un slogan


Li Ning était une fois assez douteux "tout est possible" et vient d'ajuster "make the change", Anta avec "never stop" comme l'appel de marque;"Rendre le sport différent", dit step.361° met l'accent sur "plus d'amour"...


On peut dire que les marques locales d'articles de sport ont vu des concurrents si puissants sur le marché du sport, respectivement, ont adopté le marketing de courbe circulaire fromekt.com.cn pour raconter leur histoire de marque et promouvoir la connotation de la marque.


Par exemple, bien que le slogan « rendre le sport différent » n'ait été présenté qu'en 2008, la poursuite d'un concept de marque différent de l'esprit sportif traditionnel a commencé. Le concept unique « axé sur le sport, la mode en forme » a clairement résolu les deux questions importantes du positionnement du marché et du positionnement de la consommation.Le concept de mouvement de mode et la culture caractéristique permettent à step d'attirer un grand nombre de jeunes consommateurs et de devenir l'une des premières marques sur le marché intérieur de la consommation.En regardant de plus près une série d'actions spéciales au cours des dernières années, le parrainage d'émissions de variétés télévisées, de chaînes de divertissement de portails célèbres et la signature de contrats pour les filles heureuses sont en effet la combinaison du marketing de divertissement et du marketing sportif, qui est conforme à son positionnement de marque, de sorte que la stratégie unique de segmentation du marché et la stratégie d'exécution précise,Pour n'importe quelle marque sera une arme magique gagnante.


De même, les performances d'Anta et de 361° sur le marché sont remarquables. En particulier, la stratégie de 361° pour les Jeux asiatiques forts aide la marque à se débarrasser complètement de l'impression de deuxième niveau. Cependant, ceux - ci ne peuvent toujours pas faire face à l'offensive de Nike et Adi par les troupes locales. En plus de l'écart d'investissement en capital, il est nécessaire de réfléchir davantage. En plus d'apprendre le mode de marketing, j'ai peur de devoir me disséquer.Approfondir la connotation et l'idée de la marque elle - même et résoudre fondamentalement le langage et le mode de communication avec les consommateurs.


En raison de son environnement de consommation unique et de son environnement concurrentiel, en particulier la relation entre le sport lui - même et la vie spirituelle des gens, l'industrie des articles de sport est très différente de la Déclaration de marque claire d'autres industries. Le numérique et les appareils ménagers peuvent afficher leur contenu technologique, l'immobilier peut jouer un rôle clé dans l'amélioration de la qualité de vie, et la nourriture doit mettre l'accent sur la jouissance sensorielle des gens du point de vue du goût.Cependant, en plus de son confort, les articles de sport ont besoin d'une âme de marque, en particulier en tant que porte - parole de l'esprit sportif, qui peut avoir une résonance psychologique avec les consommateurs.


Comme vous pouvez le voir, ni "just doit" ni "Nothing is simple", ne se limitent plus au niveau du sentiment du produit, mais s'élèvent à un niveau d'encouragement spirituel.Bien sûr, il ne s'agit pas seulement d'un simple slogan, mais d'une culture qui s'est accumulée au fil des ans dans la gestion de la marque.Lorsque le slogan est en contact avec les consommateurs par le biais de la publicité, il doit y avoir des porte - parole et des activités de relations publiques qui correspondent à ce concept. En même temps, les éléments mous tels que la conception du produit, l'histoire de la marque et même le concept de gestion d'entreprise derrière Le slogan doivent également correspondre. L'unification provient de la profondeur de la marque et est la libération de la force interne de la marque dans chaque action.Ce n'est qu'ainsi que nous pourrons réellement améliorer la marque.


La promotion de la marque n'est pas seulement une ressource de compétition


Il ne fait aucun doute que l'invitation des stars à parler et à saisir les ressources de l'événement est le moyen le plus efficace, bien que la technique soit traditionnelle.


Nike a signé un contrat avec "China flying Man" - Liu Xiang et Yao Ming, le "géant du basket - ball" sur Adidas, et a obtenu de grands résultats grâce à leur "charme personnel". Cette méthode simple de marketing sportif a vraiment fait ressortir certaines marques locales d'articles de sport qui ont la vision et le courage de se lancer, et a rapidement augmenté, mais l'imitation à court terme ne signifie pas l'imitation à long terme.Après tout, les ressources des événements sportifs sont limitées, les porte - parole disponibles sont également limités, les ressources de l'industrie sportive de haute qualité sont partagées par Nike et Adidas sans exception, même si les Jeux olympiques se tiennent à la porte de la maison, Adidas a également volé les partenaires officiels;Nike et Adidas ont parrainé les deux tiers des équipes pendant la Coupe du monde.Une telle pression forte pour que les marques locales d'articles de sport rivalisent directement et à long terme avec les géants internationaux dans le domaine du sport reviendrait à chercher leur propre chemin.PageBreak}


La promotion de la marque est au bas


Le « bas » est le produit et le terminal, qui sont les deux racines de la marque chinoise d'articles de sport et les deux facteurs les plus faciles à ignorer.


Poursuivre l'innovation des produits jusqu'au bout


Par rapport aux grandes marques internationales, les marques sportives locales conduisent à une grande disparité d'influence de la marque, à l'exception des techniques de marketing et d'autres facteurs logiciels qui ne sont vraiment pas à la portée des marques internationales, et devraient voir leurs propres défauts matériels représentés par les produits.


« la recherche et le développement de produits scientifiques et technologiques sont la clé du succès, a déclaré Nike. L’un des facteurs de Nike, nous n’épargnons aucun effort pour développer de nouveaux matériaux de fabrication de chaussures, des fibres et un design moderne.»D'un autre point de vue, Nike se concentre sur les moteurs de la recherche et du développement de nouveaux produits ou sur les changements et les innovations dans les comportements et les attitudes des consommateurs cibles.Par rapport aux coûts de recherche et de développement de plus de 10% des ventes de Nike et Adi, les marques nationales semblent préférer investir d'énormes sommes d'argent dans le marketing et la publicité, ce qui est également le résultat de l'environnement général du marché et de la concurrence en Chine.


Cependant, avec une compréhension plus approfondie du marché de consommation, les stratégies de développement des marques locales sont en cours d’ajustement. L’entrée du Centre R & D de la marque Li Ning à Portland, aux États - Unis, est un signal positif. Step et Anta se concentrent également sur le développement de nouvelles technologies de fabrication de chaussures.Dans un marché où l'esprit des consommateurs est de plus en plus mature, il est in évitable de mettre l'accent sur le mode de croissance endogène plutôt que sur le bombardement publicitaire impétueux, tandis que tout au long de la chaîne industrielle des articles de sport, la R éforme dans la R & D scientifique et technologique et la conception de produits, le d éveloppement continu de nouveaux produits adaptés au marché, c'est - à - dire la réduction des coûts de fabrication, peut également attirer les consommateurs à la recherche de nouvelles idées.Dans le même temps, améliorer encore la position de la marque, de sorte que la conception de la chaîne de produits est la racine du développement de l'ensemble de la chaîne vers un cercle vertueux.


Deuxièmement, les opérations de Nike et d'Adi en Chine sont florissantes, principalement du point de vue des produits, qui occupent respectivement les sommets dans les domaines du football et du basket - ball, qui sont les plus grands groupes de consommateurs en Chine, développent continuellement le marché des nouvelles applications technologiques et jouent des cartes de marketing en fonction des grands événements.Alors que les joueurs des meilleurs événements internationaux ne sont que des icônes Nike et Adi, ou la plupart d'entre elles, nous devons admettre qu'ils connaissent bien le marché chinois et même les préférences des consommateurs chinois.


Le manque de produits stars dans les séries football et basket - ball a été la plus grande critique des marques nationales, de sorte que Li Ning a dû développer des produits dans des domaines tels que le tennis de table et la course à pied. Cependant, les caractéristiques relativement petites de ces marchés ne peuvent pas être modifiées. Bien que Peak se concentre sur le développement et le marketing de produits de basket - ball, il n'a pas eu de contact direct avec Nike sur le marché de première ligne.Le manque de soutien aux produits doit être une cause importante.Pour conquérir la plupart des consommateurs nationaux, en particulier Li Ning, pour que le changement se produise, le changement le plus important et le plus nécessaire à la culture fermée, est toujours un vaste marché de consommation de produits de football et de basket - ball dans le domaine de la recherche intensive, l'accumulation mince, et pour cette raison Li Ning, Peaks sont allés à l'étranger, l'un après l'autre aux États - Unis pour établir des centres de recherche et de développement,Combien d'anciens xiakes visiteront les célèbres montagnes pour chercher des scripts secrets d'arts martiaux quand l'espoir, le désir et l'héroïsme mélangé humeur complexe.


Terminer la construction du terminal


L'expansion rapide des marques locales d'articles de sport en Chine a effectivement permis d'obtenir une bonne répartition des canaux, en particulier sur le marché chinois des deuxième et troisième niveaux. À l'heure actuelle, Li Ning, Anta et step step, les trois principales marques nationales d'articles de sport en Chine, ont plus de 7 000 magasins dans tout le pays, occupant fermement l'avantage des ressources des canaux.Mais l'ère de l'affichage fréquent des magasins est révolue, la clé réside dans la façon de transformer l'avantage quantitatif des canaux en avantage de qualité, et la promotion de l'image finale devient la priorité absolue de la promotion de la marque.


Pour les concessionnaires "Dieu" qui ont une relation solide, leur préoccupation fondamentale est le profit, suivi par le soutien des opérateurs de marque dans la recherche et le développement de produits, la publicité, les activités, mais pour la construction et la promotion de la marque, ils ne sont pas dans leur champ d'application.


Par conséquent, la mise en oeuvre des activités de promotion des terminaux, le remplacement des POP terminaux, l'affichage des produits terminaux, l'attitude de service des vendeurs terminaux... Ces problèmes ont toujours intrigué les opérateurs de marques et sont devenus un « point d'équilibre » entre les opérateurs de marques et les concessionnaires.D'une part, le distributeur demande l'image du pop terminal et les activités du terminal;D'autre part, nous espérons que les opérateurs de marques pourront fournir le plus grand soutien financier et exécutif.Et les opérateurs de marques ne sont manifestement pas en mesure de répondre aux besoins de distributeurs diversifiés.PageBreak}


De ce point de vue, l'amélioration de l'image du terminal deviendra le point clé de la résolution et de la coordination des marques locales d'articles de sport en Chine. Lorsque la « consommation axée sur la marque » des consommateurs passe progressivement de la publicité et des activités aux terminaux, la façon de former une communauté avec les concessionnaires et de promouvoir conjointement l'amélioration de la marque à partir de l'image du terminal est un nouveau sujet pour les marques locales d'articles de sport en Chine.Il s'agit également d'une marque locale d'articles de sport en expansion rapide, pour la promotion de la marque enfouie dans le danger caché.


Pour faire une percée et un développement à long terme de la marque chinoise d'articles de sport locaux, la promotion de la marque est un cours obligatoire qui dépend de l'accumulation de temps.C'est comme jouer aux échecs, c'est - à - dire chercher à manger plus d'échecs de l'autre côté, ou gagner la victoire finale.

  • Related reading

"Marketing Visuel" Tester Les Marques De Vêtements, Améliorer Le "Cercle" Et S' Habiller En Magasin.

Stratégie opérationnelle
|
2011/6/9 9:22:00
146

Produits De Luxe De La Démocratie Populaire & Nbsp; Mode "Snack" Le Prix De La Géométrie

Stratégie opérationnelle
|
2011/6/7 9:04:00
102

La Marque De Positionnement Et La Stratégie De Prix? - Vêtements De Mode De Type De Marchandise De La Planification

Stratégie opérationnelle
|
2011/6/7 9:06:00
113

Des Milliers D 'Adolescents Se Pforment En T - Shirts & Nbsp

Stratégie opérationnelle
|
2011/6/3 15:47:00
121

Où Le Client Contradictoire De Pulsation De Caché Derrière La Liste: Mode Noyau Extrêmement Facile À Imiter

Stratégie opérationnelle
|
2011/6/3 15:43:00
165
Read the next article

Un Café Un Fil Mélangé De Fibre De Carbone Peut Être Utilisé Pour La Production De Sous - Vêtements

Taïwan Hua 26966yin Chemical Technology Co., Ltd utilise les résidus de café après avoir bu le café, après calcination pour former des cristaux, puis polir les nanoparticules, ajouter les fibres de polyester pour produire une fibre courte de polyester - café carbon fibre.