Home >

Conseil Des Affaires D 'Etat

2014/8/29 21:40:00 24

Conseil Des Affaires D 'Etat

Le Département d 'État a indiqué qu' il accueillerait avec satisfaction les informations fournies par les entreprises et les secteurs de la société concernant divers types de violations des droits et intérêts des entreprises, qui alourdissent la charge de travail des entreprises, et qu 'il procéderait en temps voulu à des enquêtes et à des vérifications, avec le concours des autorités compétentes, afin de mener des enquêtes sérieuses.

Selon des informations publiées, le Ministère d 'État a publié en juin de cette année une circulaire sur le renforcement de la gestion des redevances afin de réduire la charge de travail des entreprises, puis, en juillet, lors de la session ordinaire du Conseil des affaires d' État, a déployé des efforts supplémentaires pour réduire les coûts élevés du financement des entreprises.

Le 14 août, le Bureau du Conseil des affaires d 'État a publié des directives sur les mesures à prendre et les investissements à entreprendre pour réduire les coûts élevés du financement des entreprises (ci - après dénommées « les dix règles d' intégration »).

Il semblerait que la réduction de la charge de travail des entreprises et des coûts de financement de l 'économie réelle devienne une question d' une grande importance pour le Gouvernement actuel.

Récemment adv.

Fiscalité

Le secteur, le secteur financier et les marchés de capitaux sont en train d 'adopter une série de politiques visant à mettre en œuvre l' esprit des documents susmentionnés du Conseil des affaires d 'État.

Le niveau élevé de la fiscalité des entreprises a largement fait l 'objet d' un consensus dans tous les secteurs de la société.

« d 'après les données financières de nos sociétés cotées en bourse pour les trois premiers trimestres de 2013, le montant total des impôts effectivement acquittés par toutes les sociétés cotées en bourse s' élève à 1 833 000 milliards de yuan, soit plus du tiers de la valeur totale de la création d' entreprise. »

Liu Hanyuan, Président du Conseil d 'administration de Tongwei GmbH (10,40, - 0,02, - 0,19%), a déclaré à la presse: « On peut dire que la surtaxe est devenue le principal obstacle à la survie et au développement de nos entreprises ».

Avant cela, le Président de l 'Institut de recherche sur la stratégie financière et économique de l' Académie chinoise des sciences sociales, Gao peiyong, a déclaré: « notre déficit fiscal, qui est de 90%, voire plus, sur les entreprises, ne peut donc pas être considéré comme un prétexte pour se plaindre d 'un lourd fardeau fiscal, même si notre pays n' est pas surélevé au niveau macroéconomique ».

  

Faits

Depuis le début de l 'année, un certain nombre de politiques ont été mises en place pour alléger la charge de la taxe sur les entreprises, et de nombreuses initiatives visant à alléger cette charge sont progressivement mises en œuvre.

Auparavant, le Ministère des finances, l 'administration fiscale nationale [microbo] publiait une circulaire sur les questions relatives à la politique de préférences fiscales en faveur des microentreprises, qui étendait le bénéfice de la politique de réduction de moitié de l' impôt sur le revenu des microentreprises de moins de 60 000 dollars par an à moins de 100 000 dollars par an.

En revanche, l 'effet de dégrèvement fiscal est de plus en plus visible.

Au cours du premier semestre de l 'année, le montant total des dégrèvements fiscaux s' est élevé à 267,9 milliards de dollars depuis le lancement du projet pilote en 2012.

Plus de 96% des 3 420 000 contribuables qui ont été inclus dans le projet pilote ont vu leur charge diminuer à des degrés divers.

Compte tenu de la prédominance actuelle du financement indirect dans notre pays, l 'inspection des prix et l' autorité antimonopole de la Commission nationale pour la réforme du développement ont, à plusieurs reprises depuis cette année, exhorté les banques à réduire les frais de déréglementation.

À l 'heure actuelle, la Chine, l' agriculture, l 'industrie, la construction, le pool, les banques civiles, etc., ont annoncé leurs propres programmes d' allégement des coûts, qui ont été évalués à environ 50 milliards de yuan pour les entreprises.

En effet, à partir de la fin de 2011, la politique d 'exonération des frais des banques commerciales s' est progressivement mise en place.

Commerce

Avis de l 'administration des services bancaires sur l' inventaire des prix.

Les frais d 'exemption ou de réduction des frais bancaires comprennent les frais afférents aux services de pfert partiel de fonds, d' acceptation de lettres de change, aux opérations de règlement effectuées par les entreprises, et une partie des frais afférents aux services fournis au titre du financement du commerce pour les clients des entreprises.

Dans le même temps, la Banque a pris de nouvelles mesures pour aider les entreprises à réduire les coûts de l 'évaluation des hypothèques.

« dans le passé, les entreprises étaient tenues de se rendre directement auprès d 'une société d' évaluation désignée par les exploitations agricoles pour procéder à l 'évaluation des hypothèques et de payer des redevances, mais nous avons adopté cette année d' autres méthodes.

Nous avons le sentiment que même les sociétés d 'évaluation désignées par la Banque peuvent parfois être inexactes, et nous avons donc demandé à plusieurs sociétés d' évaluation de procéder à une évaluation conjointe, le cas échéant, aux frais de la Banque, ce qui permet d 'économiser une redevance d' évaluation pour l 'entreprise. »

Nong Xing Nantong succursale Vice - président Xu Xiaofei dit.

Toutefois, la direction de la réglementation estime que la réduction des coûts de financement des entreprises n 'est pas simplement une réduction des frais bancaires, mais qu' il s' agit plutôt de promouvoir des réformes d 'entreprise telles que l' homologation des banques, les fiducies, la gestion financière et les prêts fiduciaires, de nettoyer Les filières « couloirs » et « passerelles » inutiles et de raccourcir la chaîne de financement.

Sur les marchés des capitaux, une série d 'initiatives sont également en cours pour réduire les coûts de financement de l' économie réelle.

Au début du mois d 'août de cette année, le Conseil de supervision a pleinement réussi à soutenir l' économie réelle à plusieurs niveaux sur les marchés de capitaux et à résoudre le problème des coûts de financement excessifs pour les entreprises grâce à neuf mesures majeures telles que la réforme du système d 'enregistrement.

Il s' agit notamment d 'aider davantage de PME à s' appuyer sur les trois nouveaux mécanismes de financement.

Le Directeur de l 'Institut des valeurs financières de l' université de technologie de Wuhan, Deng Deng Xin, a déclaré que "la clef pour résoudre les difficultés de financement et de financement des entreprises n 'est pas le nombre de prêts bancaires, mais plutôt la construction de marchés financiers ouverts, efficaces et à plusieurs niveaux".

  • Related reading

发改委:将进一步开放生产性服务业

Politique et réglementation
|
2014/8/29 21:38:00
15

La Nouvelle Norme Internationale À Faible Degré De Vêtements De Bébé Est Toujours "A" À Vendre

Politique et réglementation
|
2014/8/28 19:30:00
20

Vêtement Pour Encourager Les Entreprises De Vêtements "Entreprises, Petit Litre De Réglementation"

Politique et réglementation
|
2014/8/28 19:12:00
19

Les Ventes De Coton Et Les Entreprises Textiles Doivent Réduire Ou Contrôler Les Stocks De Coton.

Politique et réglementation
|
2014/8/17 17:28:00
33

Les Règles De La Supplémentation Directe Sont Toujours Difficiles À Appliquer.

Politique et réglementation
|
2014/8/17 17:04:00
57
Read the next article

Sichuan A Mis En Place 15 Mesures Pour Soutenir Les Entreprises Privées "Sortir"

Récemment, le Gouvernement provincial du Sichuan a publié 15 mesures de soutien au développement économique du secteur privé.Quinze de ces mesures concernent des domaines tels que l 'expansion de l' investissement privé, le renforcement de l 'appui financier en matière fiscale, l' allégement de la charge de travail des entreprises et la préservation des intérêts légitimes des entreprises. Pour la première fois, il a été proposé d 'envisager un modèle de gestion de la liste né