Qu 'Est - Ce Que La Vente Au Détail Japonaise O2o A Pour La Chine?
Le développement de l 'ensemble des circuits, de l' o2o au Japon a été plus court, ce qui n 'a commencé qu' en 2011 et correspond à l 'évolution du commerce électronique et aux progrès des technologies de la communication et à la diffusion rapide des téléphones portables intelligents au Japon.
Aperçu de l 'évolution du commerce de détail au Japon
Selon les statistiques officielles, le développement du commerce de détail en ligne au Japon a commencé en 2000.Alors que le taux de pénétration de l 'Internet n' était que de 30% dans l 'ensemble du Japon, ce chiffre a augmenté de 83% en 2013, avec une croissance plus rapide.
Au début du développement des entreprises, les entreprises d 'électricité n' étaient qu 'un moyen supplémentaire d' améliorer les performances des entreprises japonaises et les cybermagasins et les magasins d 'entités fonctionnaient indépendamment les uns des autres.
En 2004, baojie a introduit le concept « fmot » (en anglais: frist Moment of truth, qui signifie que lorsque les consommateurs voient les marchandises sur les étagères pendant trois à sept secondes avant de décider si elles doivent être achetées), à l 'époque, les cybermagasins et les magasins d' entités au Japon n 'avaient pas fusionné et n' avaient pas d 'idée de l' o2o.Par conséquent, les clients ne peuvent parcourir que les produits de l 'établissement ou de l' établissement.
En 2006, le concept o2o a commencé à germer au Japon.À partir de cette année, les détaillants de l 'entité japonaise ont commencé à mettre en œuvre l' intégration de l 'économat et de l' économat de l 'entité afin de parvenir à l' harmonisation de la gestion des produits au sein de l 'entreprise.Toutefois, à l 'époque, ni la gestion de la clientèle, ni la chaîne d' approvisionnement n 'avaient encore été intégrées en ligne.Ainsi, bien que les détaillants de l 'entité aient des activités en ligne et en ligne, ils opèrent séparément.Il convient de noter qu 'en 2006, les responsables japonais du commerce de détail ont déjà mis au point le concept o2o et commencé les travaux de recherche - développement correspondants.
En 2008, les téléphones iPhone ont commencé à être vendus au Japon et le matériel intelligent a été rapidement mis à la disposition des consommateurs japonais, ce qui a stimulé la maturité et le développement rapides des technologies de transmission de l 'information.Toutefois, l 'entrée de l' iPhone au Japon a eu un impact sur les technologies de l 'information au Japon et a finalement été éliminée.Le 15 septembre 2008, les États - Unis ont connu une crise financière mondiale qui a gravement affecté l 'économie japonaise et le commerce de détail.
En 2010, le PDG Alex rampell de trialpay (États - Unis) a introduit le concept « o2o », mais l 'idée était d' amener les clients qui consultaient le site Web à acheter des marchandises dans les magasins de l 'entité, c' est - à - dire en ligne.
En 2011, l 'Union panaméricaine des détaillants (anrf) a commencé à proposer le concept de "Canal entier", qui vise essentiellement à compléter le commerce de détail mobile.La même année, Google a introduit le « zmot » (en anglais: Zero Moment of truth), c 'est - à - dire la commercialisation en zéro contact, qui signifie que les consommateurs sont déjà commercialisés sur Internet avant d' avoir accès aux produits, ce qui permet aux consommateurs de prendre l 'Initiative de recevoir Des informations positives sur les produits et d' influer sur leurs intentions en matière de consommation.) À ce moment - là, les détaillants japonais ont commencé à envisager la mise en place d 'une filière complète, l' o2o et l 'intégration complète des opérations et de la gestion en ligne.
Toutefois, le tremblement de terre et la marée noire qui ont frappé le Japon en 2011 ont eu de graves répercussions sur la chaîne d 'approvisionnement japonaise et ont eu un impact considérable sur le commerce de détail japonais.En raison de la stagnation de l 'économie, les fabricants et les détaillants japonais de TI ont commencé à accorder une plus grande attention à la commercialisation d' ici à 2012.
2011 - 2012 est l 'année de la R & D de la technologie de vente au détail par tous les canaux au Japon, jusqu' en 2013, certains produits commencent à coter en bourse, c 'est - à - dire de la R & D du produit à l' achèvement de la R & D pendant deux ans.
En 2012, le Japon a atteint un taux de pénétration de 50% des téléphones portables intelligents, les entreprises japonaises de vente au détail ont commencé à mettre en place tous les canaux de marketing.
Dans l 'ensemble, bien que le développement de l' o2o au Japon ait pris environ deux ans de retard par rapport aux États - Unis, il a commencé en février 2013, grâce à la coopération entre les détaillants et les entreprises de TI.
Analyse des caractéristiques des consommateurs au Japon
En raison de l 'exiguïté du territoire japonais et de l' espacement géographique limité du pays, le marché japonais est très différent, de même que le comportement des consommateurs japonais en matière d 'achat.
Les données de l 'enquête montrent qu' au Japon, 20% seulement des clients sont disposés à faire des achats en ligne et que jusqu 'à 72% d' entre eux, bien qu 'ils aient eux aussi des achats en ligne, doivent encore se rendre dans les magasins de l' entité pour identifier les marchandises; le montant des achats effectués par des acheteurs multiples en ligne est deux fois plus élevé que celui des achats effectués par des clients de la seule voie.En outre, la proportion de clients qui passent des commandes en ligne et souhaitent prendre livraison dans les magasins de l 'entité atteint 70%.
En outre, l 'enquête a montré que les modes d' achat o2o des consommateurs Japonais étaient évidents.Environ 75% des clients, même s' ils trouvent des produits préférés dans des magasins d 'entités, se rendent en ligne pour les confirmer ou les tester (en ligne ou en ligne) et 72% d' entre eux, même s' ils trouvent des produits préférés sur Internet.
Il ressort de ces données que les consommateurs japonais attendent toujours beaucoup des magasins.Dans le même temps, en raison de l 'exiguïté du Japon, la distance entre les villes est beaucoup plus petite que dans les deux pays d' Amérique centrale et l 'accès des consommateurs est plus facile.Les magasins de détail des entités continuent donc d 'occuper une place importante au Japon.C 'est aussi pour cette raison qu' au Japon, 20% seulement des entreprises spécialisées dans le commerce de détail en ligne, contre 60% des entreprises qui mènent simultanément des activités en ligne et en ligne.
Exemples d 'entreprises de détail japonaises
Bien que les entreprises de détail japonaises n 'aient pas mis en place tous les circuits pendant longtemps, elles ont vu apparaître des entreprises de pointe dont les modèles d' o2o sont différents.
Shiseido model: Heterodyne Union
Au Japon, Shiseido possède un grand nombre d 'entreprises, dont plus de 90% sont des entreprises directes.En 2012, ils ont commencé à faire l 'o2o.Les principaux points saillants de son modèle sont à la fois les ventes en ligne et les ventes en ligne (c 'est - à - dire la coopération entre les différentes branches d' activité), ce qui a l 'avantage de se guider les uns les autres, car il est très difficile d' attirer des visiteurs sur un seul site Web.
En outre, Shiseido en ligne offre des conseils esthétiques, des services d 'analyse esthétique à domicile, des services de navigation en ligne directe et des magasins d' entités afin d 'établir une interaction avec les clients et de réaliser l' o2o.
2) Modèle d 'immortalité: partage des ressources
Comme vous le savez, en tant que société d 'investissement très connue, Soft Silver investit dans de nombreuses entreprises de détail et sociétés Internet, comme Yahoo, yongwang, au Japon, où Sun justice a une grande influence.
En raison des liens financiers qui l 'entourent, l' o2o yongwang a adopté un modèle de coopération avec yahoo.Les clients peuvent télécharger les coupons sur le site Web de Yahoo, puis les scanner à l 'entrée de l' entité yongwang, puis les utiliser dans l 'entreprise yongwang.
Le point saillant de ce modèle est que les détaillants peuvent ainsi recueillir des données sur leurs clients et les faire passer par Yahoo, ce qui permet à Yahoo et à yongwang de partager les ressources de leurs clients.
3) Modèle NTT: leadership technologique
NTT est le plus grand opérateur de télécommunication du Japon, qui utilise la technologie GPS pour inciter les clients à signer + l 'enregistrement des marchandises.
Lorsqu 'un client entre et regarde une marchandise, il peut scanner la marchandise au moyen d' un téléphone portable, ce qui lui permet d 'obtenir des points.Même si le client ne l 'a pas acheté cette fois, la prochaine fois que le client l' achètera, cet intégrale pourra encore être utilisé.Si le client n 'est pas revenu pour la deuxième fois, le détaillant peut également analyser les données laissées par le premier scanner, ce qui explique pourquoi le client n' est pas revenu.
Ce mode etMode yongwangIl y a des différences d 'approche et d' orientation.Le modèle NTT met l 'accent sur le fait que l' intégration n 'est accordée qu' une fois que les clients ont réellement accès aux produits, alors que le modèle yongwang est une fois que les clients sont entrés dans le magasin, et qu 'il n' y a pas de lien direct avec les produits de base.
East urgentGrand magasinModèle: harmonisation des stocks
L 'o2o du grand magasin de l' est est est le partage d 'informations sur les marchandises.En 2012, le grand magasin de l 'est a commencé à travailler sur l' inventaire.À l 'heure actuelle, l' information sur les marchandises en ligne et les stocks est disponible, les stocks virtuels sont gérés de manière uniforme et sont visualisés, les informations relatives aux stocks sont mises à jour toutes les 1,5 heure et les données relatives aux stocks sont accessibles dans le même secteur.
5) Jr japan Tokyo Train Station Pattern: Domestic Navigation
Les magasins de la gare de Tokyo sont en sous - sol, il y en a plus de 200.Comment trouver les clients et les "tirer" dans le magasin?
Le modèle Jr consiste à utiliser le GPS pour localiser les clients à l 'extérieur, puis à leur proposer des coupons, et à utiliser l' ar pour la navigation (En fait, Ar a une fonction de positionnement) lorsqu 'ils arrivent à l' intérieur pour trouver le magasin qu 'ils veulent visiter.Ce modèle est actuellement à l 'essai.
6) Modèle d 'usure: Shopping social
En mai 2012, un site social a été créé.Il s' appuie sur l 'évaluation des produits par les « principaux utilisateurs » (c' est - à - dire les clients qui ont acheté ou utilisé les produits de base en premier) pour orienter et stimuler d 'autres clients vers des achats de suivi.Quand d 'autres clients voient l' évaluation, s' il est bon, ils sont prêts à l 'acheter.Dans le même temps, les fabricants sont ainsi informés des idées des clients, ce qui permet de développer de nouveaux produits de manière ciblée.
Leur site social est construit simultanément sur des téléphones cellulaires et PC et est un site social indépendant, au lieu d 'ouvrir une rubrique sur le site officiel de l' entreprise, ce qui permet de recueillir directement et rapidement les conseils des clients.
7) Ito Yokota, yongwang et Nishi: CyberShop
Comme on l 'a déjà dit, 70% des clients au Japon préfèrent les magasins.Par conséquent, les clients peuvent prendre leurs marchandises dans les magasins de détail à Ito yanghua Tang, yongwang, West Friends et au Sommet.Au sein de ces entreprises, une gestion uniforme a été mise en place dans les magasins et sur le Web, mais la pratique de chaque entreprise varie dans les détails.
Les magasins et les centres de distribution d 'Ito - Yokota, yongwang et West Friends sont gérés de façon uniforme, les produits frais sont distribués directement par les magasins et les produits à température ambiante par les centres de logistique, mais la pratique est différente en ce qui concerne le point culminant.En raison de la petite taille des magasins au sommet, il n 'y a pas assez d' espace pour garder les marchandises au nom des clients, les stocks de magasins et les stocks en ligne sont gérés séparément.En d 'autres termes, le point culminant n' a pas encore été atteint.
JaponEntreprise de détailRévélation
Nous pouvons tirer les enseignements ci - après du développement et de la pratique des entreprises de détail japonaises:
1) Les décisions du monde des affaires ne sont plus prises par des détaillants mais par des clients.
Auparavant, le monde des affaires avait été créé par les détaillants eux - mêmes pour "regarder" les clients du point de vue des détaillants; aujourd 'hui, c' est aux consommateurs qu 'il appartient de décider de leur position, c' est à eux qu 'il appartient de se déplacer.Par conséquent, les détaillants qui peuvent être "vus" par leurs clients ont une chance.S' il n 'y a pas votre magasin dans le "cercle" du consommateur, ce magasin sera éliminé.C 'est la raison pour laquelle 60% des détaillants japonais sont des consommateurs d' o2o.
- Related reading
La Chine Est L'Italien Du Commerce Ne Poursuivent Pas L'Ampleur Du Commerce Et De L'Investissement De L'Excédent De Continuer À Étendre
|
Prada Réapparition En Chine "De La Qualité De La Situation Porte" Asie - Pacifique De La Pire
|- Daily First | 后危机时代外贸遭遇“严冬”
- Maison des femmes | Avertissement De Consommation & ‧‧;: Attention À La Version Restreinte
- Daily First | 专家:我国低工资时代行将终结
- Femme | ALTER & Kiss Veut Entrer Sur Le Marché Chinois Des Vêtements
- Société cotée | Tongzhou Textile: La Base De Recherche Et De Développement De La Production Et De La Commercialisation Des Textiles Important
- Curseur | Les T - Shirts Sont Toujours Les Plus Populaires De La Saison.
- Thèmes proposés | Nike: Le Logo De La Déesse De La Victoire.
- Info | La 12Ème Festival International De Promotion De L'Innovation Dans L'Industrie Du Vêtement
- Shoes | Tiger Woods Glissé Sur Les Consommateurs & Nbsp; Nike Tigre Série De Contraction Des Ventes
- Finances et économie | Building Enterprise Test Water "Cou" Marketing
- 服装市场春意盎然新手商家如何进货?
- - Combien Costco Américains Style Costco En Amérique?
- Le Retrait De Qe De La Fed N 'A Eu Qu' Un Impact Limité Sur Notre Économie À Court Terme.
- Règles De Réussite Des Vêtements De Marque, Comme Sa Femme:
- 董少鹏: Une Hausse Des Stocks D'Accueillir Plus De Force Au Moins Deux Ans
- Réservation, Réduction De L 'Espace, Ralentissement De L' Économie L 'Année Prochaine.
- Si Le Noyau De La Théorie De L'Échelle, Anti - Monopole Essentiel
- 桂浩明:大盘向上是大趋势 遇到回调要敢于吸纳
- Com.NET.CN Congstrategicaququanjuyanjiezhongguojixinzhengzhuang.Com.NET.CN Dcqjzgyxzgzx.Com.NET.CN
- Une Jupe À Mi - Corps Avec Une Stratégie De Survie À 18 Ans.