Home >

Yunnan Bianmin Exchange

2016/3/11 16:22:00 26

YunnanBianmin ExchangeImport And Export

Les autorités douanières de Kunming ont appris qu 'en 2015, les échanges de marchandises de la province du Yunnan, d' une valeur de 4 711 000 tonnes et d 'une valeur de 10,5 milliards de yuan renminbi, avaient augmenté de 28,1% et de 13 010,32,9%, respectivement, et que la valeur totale des importations et des exportations de la ville avait dépassé 10 milliards de yuan pour la première fois.

La Bourse des personnes frontalières est le mode de commerce pfrontalier le plus caractéristique des zones frontalières.

Les personnes frontalières des pays voisins échangent des marchandises sur des marchés désignés à moins de 20 kilomètres de la frontière et en bénéficient dans une certaine mesure.

Exonération

Préférences.

Cette politique de préférences concrètes, qui répond aux besoins quotidiens des populations frontalières et offre aux populations frontalières des pays voisins un moyen de s' enrichir, a été bien accueillie.

Les autorités douanières rappellent qu 'en vertu de la législation nationale pertinente, les personnes frontalières sont les seuls sujets du commerce interurbain des personnes et que l' importation et l 'exportation de ces personnes nécessitent « l' arrivée, l 'obtention et l' arrivée de personnes » (en présence des personnes frontalières, avec leur carte d 'identité à la douane).

Déclaration

La marchandise doit être placée sous contrôle douanier.

Politique

L 'exonération fiscale de 8 000 yuan renminbi par personne et par jour pour les marchandises de la Bourse des personnes frontalières et la mainlevée de l' inspection des marchandises par les douanes, conformément aux principes fondamentaux de « l 'individu frontalier » et de « la paction authentique », renforceraient la lutte contre la contrebande par les circuits de la Bourse des personnes frontalières et garantiraient un bon ordre du marché.

Afin de mieux réglementer et de mieux desservir le commerce pfrontalier, les douanes ont mis au point un système de gestion du commerce interurbain des personnes frontalières.

Liens:

Les données relatives aux importations et aux exportations pour le mois de février sont restées inchangées et peu novatrices pour la période de 12 mois consécutifs.

Les experts ont estimé que la situation du commerce extérieur au cours du premier semestre de l 'année au moins n' était pas optimiste, que le commerce extérieur devrait reprendre à un rythme soutenu au niveau de la prise de décisions et qu 'il devrait être construit « tout le long de l' itinéraire » et que ses projets devraient être mis en œuvre.

La baisse des exportations s' est étendue à 20,6% en février.

« cette situation est comparable à celle qui a suivi le début de la crise financière actuelle, à la fin de 2008 et au début de 2009. »

Le Directeur adjoint du Département de l 'étude des marchés internationaux de l' Institut des études du Ministère du commerce a déclaré Bai Ming.

Nos exportations ont connu un net recul en 2009.

Les exportations ont diminué de plus de 20% au cours des six premiers mois de l 'année, sauf en janvier et mars, où elles ont diminué de près de 20%.

« l 'avantage traditionnel du commerce extérieur s' est érodé trop rapidement et la création de nouveaux avantages a été relativement lente.

Dans le contexte de la double pression exercée par les industries des pays développés et des pays en développement, conjuguée à l 'absence d' amélioration des marchés internationaux, le commerce extérieur s' est effondré à un rythme accéléré. »

C 'est clair.

En revanche, la baisse des importations, qui était de 14,4% en janvier, a été sensiblement réduite à 8% en février.

En réponse, l 'étude Shin Wan Hongyuan a indiqué que la baisse de la croissance des importations et la stabilité des prix des produits de base étaient les principales causes de cette baisse.

« la stabilité des cours de la plupart des produits de base et la forte augmentation de l 'indice des prix à l' importation ont eu un effet positif important sur la contraction des importations par rapport à leur valeur, ce qui explique en grande partie l 'amélioration des importations. »

Il convient également de noter que l 'excédent commercial s' est considérablement réduit en février.

En février, le commerce a enregistré un excédent de 209,5 milliards de yuan, soit une contraction de 43,3%.

De l 'avis de M. Bai Ming, dans le contexte de la baisse de nos réserves de devises pendant quatre mois consécutifs, la réduction de l' excédent augmentera la pression sur les réserves de devises, ce qui mérite d 'être relevé.


  • Related reading

La Hausse Du Prix Du Coton Dans Le Xinjiang Est Un Signe Inquiétant.

Autres
|
2016/3/9 14:04:00
76

Les Exportations De Textiles Et De Vêtements Du Xinjiang Ont Augmenté De 76,3% Au Cours De La Même Période.

Autres
|
2016/3/5 21:26:00
65

Cette Année, La Situation Globale Du Commerce Extérieur De La Province De Hainan Toujours Optimiste

Autres
|
2016/3/5 21:23:00
28

Le Secteur Du Textile Et De L'Habillement "Zone D'Une Route" Stratégie De Rafale De Nouvelle Force

Autres
|
2016/3/1 22:20:00
30

Xīn Jiāng Sà Qīng Qīng Sān Fēn Tōng Xià Shì Biàn

Autres
|
2016/2/23 16:27:00
38
Read the next article

Président Du Conseil D 'Administration, Ding Shizhong: Les PME Traditionnelles Ont Besoin D' Un "Esprit D 'Artisanat"

Dans les interviews qu 'il a données, Tin Shizhong a estimé que l' Internet offrait certes les plus grandes possibilités et les plus faibles seuils pour les jeunes entrepreneurs, mais que le taux de réussite était également faible.