Home >

Optimisation De La Structure D 'Importation Et D' Exportation Du Commerce Extérieur

2016/9/21 15:07:00 48

Commerce ExtérieurImportation Et ExportationSituation Économique

Selon les statistiques douanières, entre janvier et août, les importations et les exportations du pays ont diminué de 1,8% par rapport à la période précédente.

Sur ce total, 8 800 milliards de yuan ont été exportés, soit une baisse de 1%, et 6 500 milliards de yuan ont été importés, soit une baisse de 2,9%.

Bien que la croissance des importations et des exportations demeure négative, le commerce extérieur de mon pays continue d 'être stable et favorable à mesure que l' efficacité des mesures prises par le pays pour promouvoir le commerce extérieur s' accroît progressivement, que les importations et les exportations continuent de se contracter, que les structures se sont encore améliorées et que de nouvelles dynamiques de développement s' accumulent.

Shen Danyang a indiqué que le commerce extérieur au mois d 'août dernier présentait les caractéristiques suivantes:

L 'accélération.

Importations et exportations

La réduction se poursuit.

En août, les exportations et les importations ont augmenté de 5,9% et 10,8%, respectivement, pour atteindre un « double » pour les exportations et les importations mensuelles depuis novembre 2014.

Du point de vue des exportations, la baisse cumulée des exportations de commerce extérieur s' est poursuivie pendant six mois consécutifs depuis mars.

Du point de vue des importations, les importations ont connu une augmentation mensuelle maximale au cours des trois dernières années en raison d 'une combinaison de facteurs tels que le faible niveau de base de l' année dernière et la stabilité des prix de la plupart des produits de base.

Deuxièmement, du point de vue des chefs d 'entreprise, les entreprises privées demeurent la principale force d' exportation.

En janvier - août, les exportations des entreprises privées ont augmenté de 3,3%, représentant 46,7% des exportations du commerce extérieur du pays, soit une augmentation de 1,8 point de pourcentage par rapport à la même période de l 'année précédente.

Les exportations des entreprises à capitaux étrangers et des entreprises d 'État ont diminué de 4,2% et 6,1%, respectivement.

Troisièmement, du point de vue commercial, les exportations de produits de base ont continué de croître.

En janvier - août, les exportations de marchandises générales ont augmenté de 1,3%, soit 55,5% des exportations de commerce extérieur du pays.

Les exportations de produits pformés ont chuté de 6,8%, mais ont augmenté de 0,4% en août, puis ont repris leur croissance mensuelle positive après 17 mois.

Iv) la configuration du marché, pour l 'Union européenne, le Japon, etc.

Marché traditionnel

Les exportations se sont stabilisées.

En janvier - août, j 'ai enregistré une croissance positive des exportations vers l' Union européenne, le Japon et d 'autres pays, avec respectivement 2,8% et 0,9%.

Les exportations de certains pays de la « ceinture » ont progressé de 25,9%, 16%, 8,7% et 8,7%, respectivement, vers les Philippines, la Russie, l 'Inde et la Thaïlande.

Cinquièmement, les exportations de grands ensembles de produits et de produits à forte valeur ajoutée ont continué de croître, comme en témoignent les principaux produits de base.

En janvier - août, les exportations de grands ensembles d 'équipements ont augmenté d' environ 10%.

En août, les exportations de produits électromécaniques ont augmenté de 5,3%, dont 23,5%, 20,6% et 14,2% respectivement pour les automobiles, les pièces détachées, les moteurs et les groupes électrogènes.

Vi) du nouveau commerce extérieur

Modèle commercial

On observe une croissance relativement rapide des opérateurs d 'électricité pfrontaliers, etc.

En janvier - août, les entreprises pnationales d 'électricité, d' achat de marchés et de services intégrés pour le commerce extérieur ont continué à enregistrer une croissance relativement rapide et sont devenues de nouveaux pôles de croissance du commerce extérieur.

Vii) en ce qui concerne les importations, la qualité et l 'efficacité des importations se sont encore améliorées.

En janvier - août, les importations de 10 grandes catégories de produits de base, tels que le pétrole brut, le minerai de fer, le gaz naturel, le cuivre et les concentrés de cuivre, ont augmenté et chuté, ce qui a permis de réduire les recettes totales d 'environ 410 milliards de yuan, ce qui a permis aux entreprises de réduire leurs coûts et de réaliser des gains d' efficacité.


  • Related reading

Le Ralentissement Du Commerce Mondial A Eu Un Impact Sur Les Ports Chinois.

Information sur le commerce extérieur
|
2016/9/20 20:38:00
51

Deux Marques Japonaises De Vêtements Ouvrent D 'Abord Une Boutique En Ligne, Puis Une Boutique En Chine

Information sur le commerce extérieur
|
2016/9/20 7:37:00
118

Le Ralentissement Du Commerce Extérieur Tout Au Long De L 'Année N' A Pas Permis D 'Améliorer La Mise En Œuvre Des Politiques.

Information sur le commerce extérieur
|
2016/9/18 22:08:00
30

La Chine Développe La Coopération Sud - Sud Pour Offrir Des Opportunités Au Guichet

Information sur le commerce extérieur
|
2016/9/18 21:20:00
34

"Treize Cinq": "Une" Zone De Promouvoir Le Processus Bilatéral, Multilatéral De Libre - Échange

Information sur le commerce extérieur
|
2016/9/6 12:31:00
40
Read the next article

La Robe Est Allumée!

Il y a enfin la famille de l 'amant, toujours enviable, l' amour de la sauce fukuara, le nouveau mariage est venu, elle et jianghongjie sont une autre famille de la session sportive, la nouvelle épouse du Nord - Est est est arrivée!