Home >

Jing Dong A De Nouveau Ajusté Sa Politique De Restitution En Annulant 7 Jours Sans Raison.

2017/9/8 9:07:00 80

JingdongPas De Retour JustifiéPolitique De Retour

  

Jingdong

L 'annulation d' une partie de la marchandise pendant sept jours sans raison de rendre le service, est - ce qu 'il s' agit de défier le consommateur ou d' avoir un souci impérieux?

Le 7 septembre, on a appris que Beijing - Est a récemment supprimé les casques d 'écoute, les cartes de visite et d' autres produits pour sept jours sans raison de service de retour.

En réponse, Kyung - dong a indiqué qu 'une petite partie des "consommateurs" qui utilisaient la politique des "sept jours sans raison de retour" pour tirer un avantage indu de l' exploitation de la plateforme adaptait les règles relatives à la restitution.

Pour ce qui est de l 'adaptation des règles de Tokyo - Est, les consommateurs et les opposants, mais l' enquête de presse a constaté que l 'ajustement était en fait le résultat d' une collaboration entre les consommateurs, les plates - formes électriques et les marques.

Pour enlever le chapeau d 'occasion.

Récemment, des internautes ont déclaré que les casques d 'écoute de la plateforme de Beijing - est contenant les grandes marques internationales ne sont pas actuellement en mesure d' effectuer sept jours de retour injustifié.

Le 7 septembre, sur le site officiel de la ville de commerce de Beijing, il a été indiqué qu 'à l' exception des écouteurs indépendants de Beijing - Dong, qui sont toujours en faveur d 'un retour injustifié de sept jours, portant le numéro 3 du "jeu de Beijing - est" logo, tous les Autres produits d' écouteurs indépendants ne sont pas favorables à un retour injustifié de sept jours.

Cela signifie que, même si les marchandises sont bien conservées, les consommateurs ne sont plus favorables à un retour injustifié lorsqu 'ils les reçoivent.

C 'est le deuxième ajustement de Kyung - Dong cette année.

Politique de restitution

En juillet dernier, Jingdong a supprimé la "carte minière" produits de 7 jours sans raison de retour de service.

En réponse, Jingdong a expliqué que certains acheteurs utilisaient ce service de manière malveillante et revenaient six jours après la mine, ce qui entraînait un arriéré important de cartes d 'occasion, au détriment des commerçants et des autres consommateurs.

La ville de commerce de Beijing - Est comprend également le lait, la bouche, certains produits cosmétiques, logiciels de jeu, montres, bijoux, etc.

Pour ce qui est de la gamme de produits qui s' applique à "sept jours sans raison de retour", Jingdong dispose dans la clause de service après - vente que "dans les 7 jours qui suivent l 'achat par le client de produits indépendants de Jingdong, il n' y a aucune raison de retourner les marchandises Sous réserve de l 'intégrité des marchandises".

Il est indiqué dans la clause complémentaire que « sauf pour certains produits, les détails sont donnés dans les règles relatives aux produits de base ».

Six grandes catégories de produits ne sont pas expressément exclues du champ d 'application de la clause des « sept jours sans raison valable », à savoir les produits personnalisés, les produits périssables, les produits audiovisuels téléchargés ou démontés en ligne, les produits numériques tels que les logiciels, les produits dont le retour n' est pas justifié Par leur nature et qui ont été identifiés au moment de l 'achat, et les biens qui ne peuvent pas être restitués.

Divergence d 'attitude des consommateurs

Les consommateurs ne sont pas d 'accord avec ces changements de politique.

Selon les consommateurs, dans le passé, Jingdong a été trop facile à rembourser, comme le prix des écouteurs d 'environ 3000 Yuan, après 4 ou 5 jours de retrait, certains utilisateurs malveillants ont profité de l' occasion.

Cartes à puce, écouteurs sont des taux de retour plus élevés, il est plus facile de se faire "sous - traiter" catégorie.

Toutefois, d 'autres ont estimé que les actes de malveillance commis par des utilisateurs individuels ne devaient pas être facturés par tous.

Pour les raisons de cet ajustement, Kyung - dong a donné les réponses suivantes.

L 'enquête a révélé qu' un petit nombre de "consommateurs" avaient utilisé sept jours de politique de restitution injustifiée pour obtenir des avantages indus et pour réduire considérablement la valeur des marchandises.

En outre, sept jours de retour injustifié est un engagement de service, tous les biens retournés peuvent également causer une perte aux marques.

En outre, en vertu de la loi sur la protection des droits et intérêts des consommateurs et du régime provisoire de sept jours pour l 'achat en ligne de marchandises, les marchandises dont la valeur diminue après utilisation, les marchandises dont la valeur est susceptible de compromettre la sécurité physique ou la santé de la personne, ou les marchandises dont la qualité est susceptible de changer après le démantèlement ne sont pas soumises à la règle des sept jours.

Com.NET.CN pinpinpingshangyouxiangyuan.Com.NET.CN pmsyyyy.Com.NET.CN

Cet ajustement des règles est en fait le résultat de la collaboration entre les plates - formes et les marques.

"Une marque de haut de gamme de produits d 'écouteurs, le prix de vente est d' environ 10 000 yuan, un certain temps reçu un grand nombre de réparations, dont 20 à 30% de fausses marchandises."

Un responsable d 'une marque internationale de matériel audio qui ne voulait pas divulguer son nom a déclaré qu' il y avait effectivement eu des cas de « remplacement » ou de « sous - traitance » dans l 'exploitation.

En fait, les écouteurs et les téléphones portables, les ordinateurs et d 'autres produits sont différents dans les méthodes de sécurité.

Le responsable a déclaré que les téléphones portables étaient attachés à des codes en série (également appelés IMEI, identité internationale des équipements mobiles) dans des régions telles que les boîtiers et les boîtiers, et que les écouteurs, compte tenu de la taille et de l 'esthétique des produits, plaçaient les marques d' identification des produits sur Le matériel interne, ce qui rendait plus difficile la vérification de l 'authenticité par le personnel de la chaîne de réexpédition, ce qui permettait aux utilisateurs individuels de tirer profit d' un « ancien remplacement » ou d 'une « sous - traitance ».

Un autre responsable de la marque de vente au détail de produits numériques a déclaré que « la vente de produits d 'écouteurs par des opérateurs d' électricité a permis d 'obtenir un taux moyen de remboursement d' environ 10% dans l 'industrie, de resserrer les politiques de restitution, d' une part pour la santé des utilisateurs, la santé, etc., et d 'autre part pour prévenir la dévaluation des produits ».

Considérations d 'intérêt

La concurrence intense dans l 'industrie de l' électricité et l 'adaptation des règles de remboursement à Beijing - est peuvent également conduire certains utilisateurs à choisir de nouvelles filières d' achat en ligne.

Il est entendu que les règles applicables aux sept jours de non - retour sont différentes selon les plates - formes.

En ce qui concerne les produits d 'écouteurs, la règle des sept jours ne s' applique plus aux écouteurs de Beijing - Est, et un petit nombre d' écouteurs de jeux indépendants et d 'écouteurs vendus par des tiers sont toujours en vigueur; la plupart des écouteurs de Tian - Mao continuent d' appliquer la règle des sept jours sans raison; les écouteurs de Suning, qui sont vendus par des tiers, appliquent pour l 'essentiel la règle des sept jours sans motif de retour; et une partie des produits d' écouteurs à haut prix ne sont pas visés par la règle de restitution.

"La question de savoir s' il faut ou non annuler sept jours de service injustifié n 'est pas décidée par l' une des Parties à la plate - forme, mais par la suite après consultation de la plate - forme et de la marque."

International Acoustic Equipment

Il est connu que la société sous le drapeau des produits d 'écouteurs dans les principales plates - formes d' opérateurs, en particulier les règles de retour, selon le volume de la plate - forme, le mode d 'exploitation.

En outre, les plates - formes électriques choisissent soigneusement les catégories applicables pour sept jours sans raison de retour, mais aussi pour améliorer leur capacité opérationnelle et les indicateurs de performance.

Selon une analyse d 'un haut responsable du commerce de détail, les Maoris et les ventes sont les deux principaux indicateurs de la performance de l' entreprise, et des règles de remboursement souples peuvent améliorer les ventes, mais il est probable que les indicateurs Maoris seront mis à rude épreuve compte tenu des taux de remboursement.

En ce qui concerne les produits récupérés et les produits après - vente, les plates - formes peuvent être utilisées en coopération avec les marques pour couvrir une partie des frais d 'entrée, soit 3 à 10 points de vente, pour traiter des marchandises en souffrance ou pour reconditionner des produits qui ne sont pas affectés par la deuxième vente Après leur retour.

Toutefois, si les consommateurs profitent de manière malveillante, par exemple en échangeant des produits « anciens contre nouveaux » ou « sous - traitants », les coûts d 'électricité augmenteront encore.

En fait, les plates - formes électriques peuvent accroître les bénéfices bruts en réduisant les coûts d 'élimination des dommages en supprimant la règle des sept jours de retour injustifié.

Qui protège les droits des consommateurs?

La loi sur la protection des intérêts des consommateurs de la République populaire de Chine et les mesures provisoires pour la restitution injustifiée de sept jours de marchandises achetées sur Internet précisent que les marchandises qui, une fois fermées, sont susceptibles de nuire à l 'intégrité physique ou à la santé de la personne, de modifier la qualité de la marchandise, les marchandises dont la valeur après mise à l' essai ou activée diminue, ainsi que les marchandises dont la vente est imminente, les marchandises défectueuses, ne sont pas applicables.

"Le retour injustifié de marchandises pendant sept jours n 'est qu' un moyen de promotion pour les commerçants.

L 'Armée de terre, avocate du Cabinet d' avocats Jintao Beijing, a indiqué qu 'il fallait noter que le produit d' écouteurs n 'avait pas été réexpédié sans raison pendant sept jours et que la suppression de ce service, si elle n' avait pas été clairement notifiée, aurait entraîné une fraude à l 'encontre des consommateurs.

Selon l 'avocat WANG Bing, les deux lois introduisent une clause d' exclusion pour les sept jours de restitution injustifiée, qui exclut les marchandises restituées.

"S' il est vrai que certains types de produits ne s' appliquent pas, par nature, à sept jours de retour injustifié, la révocation des services à Beijing - Est est une protection de ses propres intérêts.

Les sept jours de service non justifié de restitution de produits achetés en ligne ne protègent pas pleinement les intérêts des consommateurs, ce qui a pour effet d 'accroître le taux de problèmes et de porter atteinte aux intérêts des consommateurs. »

WANG Bing.

Plus de reportages, s' il vous plaît.

Le monde des chaussures et des chapeaux

".

  • Related reading

Est - Ce Que Les Cartes Chinoises Peuvent Creuser Un Tel Marché?

évolution du marché
|
2017/9/7 12:59:00
55

Reprise De La Performance

évolution du marché
|
2017/9/7 12:01:00
41

Qu 'Est - Ce Que L' Industrie Du Vêtement A Appris De L 'Échec D' Un Nouveau Test D 'Eau?

évolution du marché
|
2017/9/7 10:55:00
90

Comment Se Sauver En Partageant Des Vêtements?

évolution du marché
|
2017/9/6 12:18:00
91

L 'Intelligence Artificielle Est Entrée Dans La Vie, Ali A Fait De Nouveaux Détaillants.

évolution du marché
|
2017/9/6 10:47:00
52
Read the next article

"Vente" Est Poussé Dans L'Industrie D'Air Comment Définir L'Avenir De L'Entreprise?

Le développement de nouvelles de vente au détail à l'attention de leurs propres problèmes, afin de renforcer la gestion et le modèle d'optimisation, à partir de la "nouvelle situation de détail", pour la pformation de la structure économique de l'effet de mise à niveau et la "vente" Comment définir l'avenir de l'entreprise.