Home >

Le Principe De Base De La Caisse De Travail

2007/8/3 13:49:00 41121

Le principe de base de caissier principal un principe de contrôle interne ou de l'argent en principe.

L 'article 21, paragraphes 2 et 3, de la loi sur la comptabilité nationale dispose ce qui suit:

Le caissier ne peut pas cumuler la vérification, la garde des archives comptables et l 'enregistrement des recettes, des dépenses et des créances. "

Le principe de la séparation des comptes signifie que toute tâche concernant la réception, le règlement et l 'enregistrement de fonds et de biens doit être effectuée par une Division des tâches entre deux personnes ou plus afin d' exercer une contrainte réciproque.

Par exemple, les paiements en espèces et les dépôts bancaires doivent être vérifiés, approuvés et comptabilisés par le responsable comptable ou son représentant autorisé; les paiements doivent être effectués par le caissier et comptabilisés par le comptable; les états de paie doivent être établis par le comptable des salaires, le caissier étant tenu de retirer et de distribuer les salaires à la Banque et de les comptabiliser par le comptable.

La décentralisation des comptes monétaires vise principalement à renforcer les contrôles, le contrôle et la vérification mutuels entre les comptables, à améliorer la qualité de la comptabilité et à prévenir les erreurs et les fraudes.

En vertu du principe de la comptabilité en double, chaque opération de paiement de fonds monétaires entraîne inévitable, pour chaque opération, un changement dans les livres de recettes, de dépenses ou de créances, ou bien, pour chaque opération de paiement de fonds, il est tenu d 'enregistrer les recettes, les frais ou les créances, Les créances, etc., s' il s' agit d' une opération qui est effectuée par un comptable Comptable, si ces livres sont tenus par un comptable, s' il s' agit d 'une opération de recouvrement de fonds.La corruption et la fraude peuvent être exploitées.

De même, lorsque les vérifications et la conservation des archives internes sont également assurées par des caissiers, il est difficile d 'empêcher que des fraudes ne soient commises, par exemple en échangeant des documents ou en modifiant les registres.

Bien sûr, la comptabilité de caisse n'est absolument pas, tant que l'enregistrement n'est pas les recettes, les dépenses, les créanciers et les comptes de la dette, peut assumer une partie de tenue de la comptabilité.

En bref, le principe du compte de l'argent est un principe important de la Caisse, chaque unité d'établir ce système, d'empêcher l'apparition de la corruption, de préserver la sécurité de la propriété de l'État et des entités.

  • Related reading
Read the next article

Exigences D 'Écriture Numérique Dans Les Documents Comptables