Home >

Le Premier Microbe Du Monde À Avoir Des Fibres De Cellulose Fermentées!

2019/2/14 10:00:00 53

Fermentation MicrobienneFibre Cellulosique

La société nanollose, dont le siège est en Australie, a mis au point le premier vêtement de fibres cellulosiques fabriqué dans le monde selon un procédé non traditionnel.




Les fibres viscoses sont largement extraites et peuvent être fabriquées à partir de matériaux cellulosiques tels que les fibres de bois (bétail, hêtre, pin, etc.), les fibres de coton (Cachemire de coton), les fibres de graminées (bambou, roseau, tige de maïs, etc.), mais dans la production réelle, principalement à haut rendement, une large source de pâte de bois comme matière première.

Étant donné que le déboisement peut avoir des incidences sur l 'environnement, de nombreuses usines ont créé leurs propres exploitations forestières et ont adopté la certification FSC pour rendre leurs sources de matériaux plus durables.




Les adhésifs consomment de grandes quantités de matières premières chimiques telles que la soude, le disulfure de carbone, l 'acide sulfurique, etc., et leur récupération est moins efficace, ce qui entraîne une pollution importante de l' environnement.




Nanollose développe des fibres cellulosiques non ligneuses, nullabor, ce qui permet de traiter efficacement deux points douloureux de la production de fibres viscoses.

Nullabor est un sous - produit dérivé de micro - organismes qui pforment des déchets de la biomasse, tels que les déchets de noix de coco, en cellulose par fermentation (composition chimique similaire à celle du coton), puis nanollose les pforme en viscose à l 'aide de sa propre technologie, qui est bien compatible avec les équipements de fabrication de procédés industriels existants.

Le processus n 'a duré que 18 jours et les besoins en terres, en eau et en énergie sont minimes.




Nanollose a réussi à fabriquer un pull à l 'aide des fibres microbiennes de cellulose qu' elle a développées, ce qui marque également une percée dans l 'application des fibres nullabor dans le domaine du textile et de l' habillement.






« Nous n 'avons pas besoin de couper des arbres pour produire des fibres cellulosiques et nous avons prouvé que les fibres cellulosiques microbiennes peuvent être utilisées dans la fabrication de textiles, comme d' autres fibres courantes.

L 'ensemble du processus de production consomme peu d' énergie et les émissions de carbone sont faibles. »

Alfie germano, Directeur général de nanollose, a dit:




Afin que nanollose puisse fournir des fibres commercialisées stables et de qualité à ses partenaires futurs, elle met au point une chaîne d 'approvisionnement écologique dont les matériaux de production proviennent principalement des déchets de l' industrie indonésienne de la noix de coco (y compris d 'autres industries) et espère que la production de fibres augmentera sensiblement dans un proche avenir.

  • Related reading

Que S' Est - Il Passé Dans L 'Industrie Du Vêtement En 2018?Ces Données Vous Donnent Des Réponses.

Daily First
|
2019/2/14 9:57:00
37

Pour Acheter Des Vêtements En Ligne, Il Faut Éviter Que Le Ph Ne Soit Trop Élevé, Sinon Il Peut Causer Des Dermatites, Des Démangeaisons Cutanées, Etc.

Daily First
|
2019/2/14 9:56:00
26

L 'Industrie De L' Habillement Masculin De Haut De Gamme Est En Train De Rompre Le Commerce De Détail Traditionnel, D 'Approfondir La Demande De Consommation Et D' Accélérer La Transition.

Daily First
|
2019/2/14 9:55:00
33

En 2018, Les Ports Du Xinjiang Ont Enregistré Une Bonne Augmentation Des Importations Et Des Exportations Des 36 Pays Situés Le Long De La Route.

Daily First
|
2019/2/14 9:55:00
30

Statistiques Nationales: En Janvier, Le Secteur Manufacturier A Légèrement Progressé, Passant De 49,5% À 49,5%.

Daily First
|
2019/2/13 13:34:00
56
Read the next article

Le Roi De La Chimie Mondiale "Discrète": 55 Milliards Par An!La Vie Des Chinois

Le 6 février, brand finance, un prestigieux organisme mondial d 'évaluation de la valeur des marques, a publié "les 10 premières marques mondiales de chimie en 2019".