Home >

Un Nouveau Boom De La Consommation Sur Le Marché En Déclin

2021/3/12 12:23:00 0

MarketConsumptionBoomNationalTwo ConferencesRepresentativesMembersRuralE - Commerce

La consommation a toujours été l'épine dorsale de l'économie nationale.Dans le nouveau modèle de développement du « double cycle », l'expansion de la consommation occupe une position stratégique, la gestion de la demande et la réforme de l'offre progressent continuellement.

Parmi eux, la demande du marché de l'économie rurale est plus exploitable, la qualité de l'offre peut être améliorée et l'énergie cinétique du développement peut être cultivée.En particulier, avec le succès global de la lutte contre la pauvreté et la promotion globale de la revitalisation rurale, le marché rural est entré dans une nouvelle phase de développement qui accélère la transformation qualitative.

      Le nouveau marché en déclin est également devenu un sujet brûlant au cours des deux dernières années. Au cours des deux sessions nationales de cette année, le développement de l'économie rurale a également reçu une grande attention. Le commerce électronique rural a été mentionné dans la proposition de proposition de plusieurs députés. Zeng na, député à l'Assemblée populaire nationale, a suggéré d'innover dans le mode d'aide à la consommation et de développer vigoureusement le commerce électronique rural. Zhang Near East, député à l'Assemblée populaire nationale et Président du Groupe Suning Holding, a suggéré que l'agriculture soit adoptéeL'autonomisation numérique des petites et micro - entreprises villageoises de détail conduit à l'amélioration de la qualité de la consommation rurale et à la libération du potentiel de consommation rurale.

Derrière ces propositions, il y a un besoin urgent de développement du commerce électronique rural.Les initiés de l'industrie ont souligné qu'au cours des dernières années, alors que l'échelle de l'appelant a atteint un niveau élevé, le développement du commerce électronique entre les villes et les campagnes n'est pas équilibré, certaines zones rurales n'ont pas bénéficié d'un service pratique de commerce électronique et n'ont pas participé au « dividende » du développement du commerce électronique, le commerce électronique rural a encore de vastes perspectives de développement.

Politique d'augmentation du commerce électronique rural

Avec le développement continu de l'économie d'Internet, l'augmentation du trafic urbain de première ligne s'est effondrée et le coût d'acquisition des clients a augmenté de jour en jour, de sorte que le marché descendant avec l'avantage de la base de population congénitale a commencé à devenir le Centre de l'attention.Auparavant, les entreprises Internet « couraient autour des chevaux » l'une après l'autre, ce qui, dans une certaine mesure, a entraîné la popularité du commerce électronique rural et la libération de la demande, mais l'espace global du marché n'a pas encore été exploré.

Selon les données publiées par le Bureau national de statistique, de janvier à décembre 2020, le volume des ventes au détail de biens de consommation urbains en Chine a atteint 33,91 billions de yuans, comparativement à seulement 5,28 billions de yuans dans les zones rurales.En d'autres termes, alors que la population rurale permanente dépasse 500 millions d'habitants, soit 40% de la population totale du pays, les ventes au détail de biens de consommation ruraux ne représentent que 15,58% des ventes au détail totales de biens de consommation sociaux du pays.

On peut voir qu'il existe un grand écart entre la consommation urbaine et rurale, le marché de la consommation rurale ou le marché de l'océan bleu.Auparavant, le commerce électronique rural avait obtenu une série d'avantages politiques.Au cours des deux sessions nationales de l'année dernière, le « soutien au commerce électronique Express dans les zones rurales, expansion de la consommation rurale » a été inclus dans le rapport de travail du Gouvernement.Le quatorzième plan quinquennal et le projet de vision et d'objectifs pour 2035 proposent d'améliorer le réseau de consommation urbain et rural intégré, d'étendre la couverture du commerce électronique dans les zones rurales, d'améliorer l'environnement de consommation des comtés et de promouvoir l'amélioration progressive de la consommation rurale.

D'une part, avec la mise en œuvre continue de la politique, le commerce électronique rural ouvre de nouvelles possibilités de développement, d'autre part, le marché de détail rural est également confronté à de nombreux défis.

Zhang Near East to the 21st Century economic report reporter pointed out that due to the lack of effective response to the Market means, Traditional Operation Model, Retail Supply System lagging, the Rural Consumer Market Has a long - term Phenomenon of False Goods, High Quality and Price, uneven Quality of service.L'insuffisance de l'offre effective de biens et de services de qualité sur le marché rural et l'incapacité de répondre aux besoins des résidents ruraux sont devenues les principaux problèmes qui limitent le développement du marché de détail rural.

À l'heure actuelle, dans le vaste marché rural de la Chine, le snack - bar rural demeure le principal vecteur de la vente au détail rurale, avec 6,3 millions de magasins mari et femme en Chine représentant 40% des ventes au détail.

Par conséquent, Zhang Near East a suggéré que la mise à niveau de la qualité et de l'expérience soit considérée comme la principale orientation de la mise à niveau de la consommation commerciale rurale, que les grandes entreprises physiques de vente au détail qui intègrent des expériences réussies en ligne et hors ligne jouent pleinement leur rôle de chef de file et de chef de file, que la mise à niveau de la qualité de la consommation rurale soit guidée et que le potentiel de consommation rurale soit pleinement libéré par l'autonomisation numérique des petites et micro - entreprises de vente au détail rurales.

Il comprend trois aspects, dont l'un est l'intégration des canaux en ligne et hors ligne pour promouvoir la mise à niveau du commerce de détail rural; l'autre est d'accélérer la formation du personnel du commerce électronique rural et de consolider la base de la mise à niveau de la consommation rurale; le troisième est de renforcer la surveillance du marché de la consommation rurale afin d'éviter l'impact de la surchauffe du capital.

Transformation de la chaîne d'approvisionnement de détail

Au fur et à mesure que l'espace du marché s'ouvre, le commerce électronique et les détaillants se déplacent pour répondre à la nouvelle demande d'amélioration de la consommation dans les villes de faible niveau.

Par exemple, Suning a lancé un nouveau modèle d’entreprise de Cloud de détail en 2017, qui vise principalement le marché des comtés et des villes de faible niveau, reproduit rapidement les magasins sous forme d’affiliation et aide les magasins à briser l’« anxiété du trafic» en utilisant l’exploitation en ligne et hors ligne à double ligne.Dans l'écologie des géants nationaux du commerce de détail, il y a aussi des dépanneurs Jingdong, des magasins tmall, etc.

Selon les données publiées par Suning, en 2020, le cloud de détail a ouvert 8 000 nouveaux magasins dans tout le pays, avec une croissance globale de plus de 100%, atteignant une échelle de vente de 20 milliards de RMB. Près de 3 200 nouveaux magasins ont été construits, et le développement est encore accéléré cette année.

Un propriétaire de magasin de Cloud de détail dans la ville de xueyan, Changzhou, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que le chiffre d'affaires des magasins a atteint 7 millions de yuans par an depuis qu'il a rejoint le magasin de Cloud de détail de Suning en 2018.It is reported that in 2020 the household Sales of the store Breaks 700 000 yuan, the Gross profit nearly 300 000 yuan.

Derrière la croissance rapide, d'une part, la demande des consommateurs sur le marché des comtés et des villes évolue vers la qualité et la diversification, d'autre part, les détaillants mettent à niveau la chaîne d'approvisionnement.

En ce qui concerne l'évolution de la demande, les produits de cuisine sont typiques. Liu huaili, Vice - Président du Groupe Suning Retail Cloud, a déclaré aux journalistes: « l'année dernière, sur le marché du Comté, nous avons vendu plus de 700 millions de produits de cuisine et de toilette dans leur ensemble, mais à partir de mars de cette année, nous avons constaté que les petits produits de cuisine, tels que les machines à pâte de soja et les chaudières à vapeur, sont très populaires, et nous prévoyons vendre environ 2,6 milliards cette année.»

White power est également le principal consommateur après le festival de printemps. Suning e - shop Retail Cloud Data montre que les ventes de climatiseurs dans plus de 8000 magasins de détail en Chine ont augmenté de 245% d'une année sur l'autre du 20 février au 5 mars 2021.

Liu huaili a également déclaré qu'en prenant comme exemple le marché des appareils ménagers, en 2009, les appareils ménagers à la campagne étaient une macro - politique du côté de l'offre, à l'époque principalement sous forme de subventions, et maintenant les appareils ménagers à la campagne est une action plus tridimensionnelle.Il y a deux ans, le marché des comtés et des villes était principalement dominé par des magasins spécialisés de marque tels que Gree de Haier Mei. Cependant, du point de vue de l'offre, avec la mise à niveau de la consommation, il n'a pas été en mesure de répondre à la demande des utilisateurs. Le Cloud de détail a non seulement la capacité de commerce électronique, mais aussi les magasins hors ligne, qui sont conformes à la transformation de la demande du côté de l'offre.

Contrairement aux magasins indépendants de Suning dans le passé, le cloud de détail s'est développé rapidement avec un mode d'adhésion léger. Pour les propriétaires de magasins, vous pouvez rejoindre les magasins avec peu de marge, et les produits sont fournis par la chaîne d'approvisionnement de Suning.L'inventaire du magasin peut également être stocké dans l'entrepôt de Suning et distribué par Suning Logistics après la commande.

Dans le même temps, Retail Cloud a effectué la transformation numérique des magasins dans les comtés et les villes, y compris le mode de gestion de la chaîne d'approvisionnement, qui est également un défi pour les commerçants, a déclaré Liu huaili. Par exemple, les vendeurs d'origine n'ont peut - être exploité que plus de dix SKU. Maintenant, après l'expansion de la chaîne d'approvisionnement, il est nécessaire d'exploiter un grand nombre de SKU et de maîtriser de nouveaux outils numériques, qui nécessitent une formation sur l'exploitation de la vente au détail.

De la demande à la chaîne d'approvisionnement et au système d'exploitation, le commerce de détail qui coule sur le marché subit de nouveaux changements.Le naufrage des détaillants s'est poursuivi et les combats de rue se sont intensifiés.Nanfang Finance and Economics all Media Group National Conference Report Group ni Yuqing Shenzhen Report

 

  • Related reading

L'Ère Centrée Sur L'Utilisateur S'Accélère

Recherche de marché
|
2021/3/12 12:22:00
0

Les Entreprises De Recherche Et De Développement Se Tournent Vers Les Canaux D’Exploitation De La Plate - Forme Pour Faire Face À La Transformation

Recherche de marché
|
2021/3/12 12:19:00
0

La Situation Des Marques Chinoises De Vêtements En 2021 Est Optimiste

Recherche de marché
|
2021/3/9 22:30:00
55

Explorer La Voie De L'Industrie Immobilière "Made Intelligemment In China" À L'Époque

Recherche de marché
|
2021/3/9 22:27:00
41

La Marque De Consommation Féminine Diffère - T - Elle Essentiellement De La Marque De Consommation De Masse?

Recherche de marché
|
2021/3/8 11:33:00
0
Read the next article

L'Ère Centrée Sur L'Utilisateur S'Accélère

L'épidémie mondiale a provoqué des turbulences dans l'environnement économique national, a accéléré le remaniement de l'industrie des appareils ménagers et a entraîné des changements structurels au sein de l'industrie.