Home >

Difficultés Rencontrées Par Les Petites Et Moyennes Entreprises Textiles Indiennes

2021/9/1 1:59:00 24

Inde

Selon des études institutionnelles, l'Inde pourrait être le seul pays au monde où plus de 700 millions de personnes ont été diagnostiquées, soit 60% de l'ensemble de la population.Pourquoi l'Inde n'a - t - elle annoncé que 10 millions de personnes infectées?La raison en est très simple: d'une part, les conditions médicales en Inde sont limitées et, d'autre part, la capacité de détection de l'Inde est très limitée.

 
Depuis que l'épidémie a balayé l'Inde, les dernières données montrent que l'Inde a accumulé plus de 32 millions de cas confirmés et près de 440 000 décès. De nombreuses industries de l'habillement ont eu des difficultés à produire ou même à fermer.
 
Dans le sud de l'Inde, la ville de TIRUPUR est connue sous le nom de "capitale du textile et de l'habillement de l'Inde".Il y a plus de 17 000 entreprises de transformation de vêtements prêts à l'emploi et une chaîne industrielle connexe a été établie.Bien qu'il y ait encore un écart considérable par rapport à Guangzhou, son échelle et ses services de soutien ont progressivement mûri.Plus de la moitié des vêtements indiens viennent d'ici, et il y a beaucoup de commandes à l'étranger.
 
Cependant, l'épidémie a tout changé.L'épidémie en Inde n'a pas été complètement maîtrisée, ce qui a entraîné une contraction du marché indien.Entre - temps, de nombreuses commandes à l'étranger ont également été touchées par l'épidémie.De plus, les travailleurs sont souvent infectés, ce qui entraîne une réduction de la productivité.En fin de compte, de nombreuses petites et moyennes usines ont été contraintes de fermer temporairement ou de déclarer directement leur fermeture parce qu'elles ne pouvaient pas supporter les pertes.Certaines grandes usines sont confrontées à trois problèmes gênants.
 
Tout d'abord, les travailleurs sont tombés malades ou ont pris un congé, la fréquentation était extrêmement instable, mais l'usine n'a pas pu y faire face.Dans le même temps, l'usine est également confrontée à des difficultés de recrutement, ce qui rend la capacité de production extrêmement instable.
 
Deuxièmement, comme certaines grandes usines ont encore beaucoup de commandes en attente, il n'est pas possible d'arrêter les travaux.En cas d'arrêt des travaux, non seulement les commandes et les clients seront perdus, mais il y aura aussi des dommages - intérêts importants.Par conséquent, même si le cuir chevelu est dur, il faut commencer à travailler et conserver une partie de la capacité.Cependant, même si une partie de la capacité peut être conservée, il est encore difficile de la comparer à la capacité de pointe, ce qui leur permet d'avoir des commandes vides, mais pas assez de capacité pour compléter, de sorte qu'ils doivent transférer cette partie de la commande en Chine.
 
Enfin, la question la plus embarrassante pour les entreprises indiennes.C'est - à - dire qu'avec jusqu'à 20% des commandes de vêtements transférées à la Chine, un grand nombre de commandes à l'étranger « contournent » l'Inde et se dirigent directement vers la Chine.Par conséquent, sous l'aide divine de l'Inde, de janvier à mai de cette année, les exportations chinoises de vêtements ont augmenté de 17,3%.En six mois seulement, les exportations ont atteint 112,7 milliards de dollars.
 
Face à cette situation, franchement, les entreprises indiennes sont « très malheureuses », mais elles ne le sont pas.Partout dans le monde, la Chine est le seul pays qui peut recevoir 20% des commandes de vêtements de l'Inde, et la qualité des vêtements produits peut être garantie.De cette façon, les entreprises indiennes peuvent au moins retenir leurs clients.
 
Auparavant, les autorités indiennes avaient fourni une série de données d'enquête selon lesquelles l'usine de confection de TIRUPUR avait perdu plus de 100 milliards de roupies au cours de l'épidémie.Au taux de change actuel, environ 8686 milliards de RMB.Toutefois, les pertes réelles sont plus importantes et pourraient atteindre 10 milliards de RMB.Cependant, l'Inde ne peut que se tourner vers la Chine pour transférer 20% de ses commandes en Chine dans l'espoir que la Chine acceptera les commandes. Pourquoi choisir la Chine plutôt que le Vietnam ou d'autres pays?
 
Tout d’abord, la Chine est proche de l’inde. Maintenant, l’épidémie est stable en Chine, et le Vietnam et d’autres pays de l’asie du Sud - Est sont encore pris dans la chaleur profonde de l’épidémie. Seule la Chine a la capacité et la force de prendre des commandes.
 
Deuxièmement, l'industrie textile chinoise est également bien connue dans le monde entier, de haute qualité, la recherche de la Chine est absolument fiable.
 
Troisièmement, le marché chinois est énorme. De nombreux pays fabriquent des vêtements en Inde et les vendent également en Chine. Maintenant, ils peuvent les vendre directement à l'intérieur de la Chine et économiser des droits de douane, ce qui peut être considéré comme gagnant - gagnant.
 
À cette fin, les médias occidentaux ont déclaré que la ville indienne de TIRUPUR avait manqué une occasion unique de combler le fossé avec la Chine à Guangzhou en raison de l'épidémie.Au contraire, en ce qui concerne la production et l'exportation de vêtements, en raison de l'épidémie, l'écart entre les deux parties s'est creusé.Mais il y a aussi des « experts » de l'économie indienne qui ont donné des points de vue différents, selon les experts indiens, l'épidémie, bien qu'elle ait eu un impact considérable sur la production de vêtements dans la ville de tirubur, a également été un « événement de brassage » important.
 
Après l'épidémie, les grandes et moyennes usines de vêtements de la ville de tirubur absorberont plus de main - d'oeuvre et intégreront le marché.Après cela, la Force des grandes et moyennes usines de vêtements et des entreprises dans la ville de tirubur ne fera que croître.À long terme, cela jettera les bases d'un essor de la production et des exportations de vêtements en Inde.
 
Cependant, par rapport à l'optimisme des « experts » indiens, la population locale dit que nous ne pouvons tout simplement pas nous comparer à la Chine.Il en va de même pour la production de vêtements.Les exportations chinoises de vêtements augmentent, et même si les usines locales de vêtements peuvent survivre à l'épidémie, elles finiront par « moins de trois sur dix ».
 
La fermeture d'un grand nombre d'usines signifie qu'il y aura beaucoup de chômage dans la région.Alors, comment peut - on être optimiste?Pour ce qui est du point de vue des « experts » indiens, l'attitude de la population locale est claire, les « experts » sont debout pour parler sans douleur, rien du tout.Mais malgré cela, les usines locales continuent d'essayer de « survivre » et de demander des subventions à l'État - ville local pour survivre à l '« hiver froid ».
 
Dans l'ensemble, l'épidémie a eu un impact mondial particulièrement important, en particulier dans les industries à forte intensité de main - d'œuvre.
 
 
  • Related reading

Reprise Et Développement De L'Industrie Textile Turque

Économie régionale
|
2021/8/30 17:13:00
12

Ministère Du Commerce: Les Exportations De Textiles Vietnamiens Ont Augmenté De 50% D’Une Année Sur L’Autre Au Cours Des Sept Premiers Mois De Cette Année

Économie régionale
|
2021/8/26 8:29:00
23

Ministère Du Commerce: Les Prix Des Vêtements D'Hiver En Jordanie Devraient Augmenter De 10 À 20%

Économie régionale
|
2021/8/25 9:53:00
18

7,1 Millions De Mu De Coton Dans La Région D'Aksu

Économie régionale
|
2021/8/24 13:31:00
11

L’Industrie Textile Vietnamienne Connaîtra Une « Vague De Vent» Au Cours Du Second Semestre De Cette Année

Économie régionale
|
2021/8/23 10:04:00
12
Read the next article

Attention: Yagor Publie Le Rapport Semestriel 2021

Le Groupe yagor fashion a réalisé un bénéfice d'exploitation de 3507 milliards de RMB et un bénéfice net attribuable aux actionnaires des sociétés cotées de 651 millions de RMB, en hausse d'une année sur l'autre.