Home >

Vêtements Traditionnels En Pur Coton Réalisés En 3 Étapes

2023/10/6 15:26:00 6

Pur Coton

Les mots « pur coton» sont pleins de cette odeur naturelle, mais les vêtements en coton ne sont pas respectueux de l'environnement et naturels.

Du coton aux vêtements en pur coton, il est soumis à une série de traitements chimiques.
 
D'abord la pâte
 
Le tissu est à son tour constitué d'un fil un par un, et le fil est à son tour constitué d'un brin de fibres.
 
Il est nécessaire de peigner la boule de coton en une fibre de coton par une machine textile, mais la fibre de coton est trop fine, facile à casser lors de la traction de la machine, ne peut pas être tissée en tissu.Il faut donc appliquer une couche de Slurry sur le fil.
 
Après cela, il faut passer par 3 étapes: pré - traitement – teinture – post - finition
 
Traitement préalable
 
Commencez par dissoudre la pâte dans un sel de sodium bien soluble dans l'eau avec de la soude caustique chaude NaOH, ajoutez un peu de perméant JFC (alcool gras polyoxyéthylène éther) pour aider à une meilleure dissolution.Cette étape s'appelle le retrait.
 
Il y aura beaucoup, beaucoup d'impuretés après le retrait, il y a de la pectine, de la cire, des coquilles de graines de coton, des sels inorganiques, des pigments, des cendres, des substances azotées, etc.Ainsi, ajoutez également de l'oxyde d'eau double H2O2 pour blanchir le colorant jaune jaunâtre dans le chiffon de coton, tandis que pour éliminer les coquilles de coton noir et noir, ajoutez de la soude caustique NaOH et du bisulfite de sodium NaHSO3, réagissez avec le Groupe hydroxyle phénolique de la lignine pour produire un dérivé facilement soluble dans La base.Cette étape s'appelle le blanchiment raffiné.Il y a également une série de composants chimiques ajoutés pour empêcher le phénomène de catalyse par ions métalliques de se produire.
 
Ensuite teindre les vêtements
 
Il existe trois types de colorants couramment utilisés pour les fibres de coton: les Colorants directs, les colorants actifs et les colorants réducteurs.Aucune d'entre elles ne se combine de la même manière que les fibres de coton.
 
Après la teinture, parce que la surface du tissu de coton a encore beaucoup de couleur flottante, laver cette couche de couleur flottante, mais aussi empêcher la couleur lavée de revenir sur le tissu, de sorte que vous devez utiliser une variété de différents agents tensio - actifs pour le mélange et le lavage.Cela nécessite beaucoup d'eau pour le nettoyage, ce qui fait de l'impression et de la teinture une industrie hautement polluante.
 
Post - traitement
 
C'est un point clé dans la différenciation des produits vestimentaires, et la finition arrière complète transforme les vêtements.Les tissus sont tous tissés à partir de fils et nous supposerons toujours à tort que la performance du tissu = la performance de la fibre elle - même.Par exemple, un tissu en pur coton devrait absorber l'eau, un tissu en fibre chimique devrait être imperméable à l'air.Mais avec un traitement spécial, il est tout à fait possible de renverser les deux impressions.
 
Par conséquent, les vêtements en coton sont soumis à des procédures chimiques complexes, qui ne sont pas du tout respectueux de l'environnement et ne sont pas naturels.Au lieu de cela, les vêtements en fibre chimique, en raison de leur grande pureté, sont beaucoup plus faciles à traiter que le coton pur, utilisent moins de produits chimiques que le coton et ont moins d'eaux usées.
 
Avez - vous été choqué?!L'industrie du vêtement est trop profonde, il y a beaucoup de procédures complexes impliquées, vous pouvez demander plus aux professionnels.
 
Pour ce faire, en réponse à ces problèmes, une série de nouvelles solutions technologiques ont été développées, bio Dye bio - teinture développé par zengye Textile Technology Studio, le traitement du peigne avant le désencollage avec un désencollage respectueux de l'environnement, tandis que le tissu tricoté n'a pas besoin d'être encollé, le traitement préalable est traité avec des enzymes biologiques, tandis que le teinturier
L'ordre est bio - dye bio teinture, pas besoin d'ajouter des produits chimiques, plus de soutien à l'utilisation de colorants alimentaires naturels sur la teinture, élever l'industrie textile de la qualité industrielle à la qualité comestible.
 
Avec le développement de nouvelles technologies, résolvez les problèmes traditionnels à long terme un par un, mettez l'anneau de produits de fibres végétales en produits verts naturels et purs.
  • Related reading

Selon Le Département De L'Agriculture Des États - Unis (USDA): Les Livraisons De Coton Terrestre Ont Nettement Augmenté Cette Semaine

Je veux des explosifs.
|
2023/10/6 15:23:00
92

Cluster Industriel: Focus Sur L'Entrée Du Coton Du Xinjiang Dans La Période De Récolte À Grande Échelle

Je veux des explosifs.
|
2023/10/6 15:22:00
151

Cluster Industriel: Créer Une Zone De Démonstration De Production Verte Et Efficace Du Coton

Je veux des explosifs.
|
2023/10/3 20:04:00
6

Market Watch: Comment Le Coton Provoque Une Crise De La Vie Dans Le Désert

Je veux des explosifs.
|
2023/10/3 20:02:00
5

Dynamique Du Marché: Signature De Land Cotton Cette Semaine Signature De Big Nipima Cotton Innovation High

Je veux des explosifs.
|
2023/10/3 20:00:00
7
Read the next article

Cluster Industriel: Comprendre La Nouvelle Technologie Du Coton Du Xinjiang Nouveau Modèle De Production Verte

Le Xinjiang est la plus grande région productrice de coton de notre pays et la superficie cultivée représente plus de 80% du pays.Récemment, la récolte du coton du Xinjiang a commencé.Dans le comté de Manas, préfecture de Changji,