Home >

Abandonner Les Groupes De Discussion, Apple Écoute Les Consommateurs Tous Les Jours

2011/3/31 11:46:00 230

Apple Écoute Les Consommateurs

Inspiration technique
Les « consultants» en innovation aiment répéter des termes spécialisés tels que « innovation centrée sur l'utilisateur», « collaboration de masse» ou « crowdsourcing».Tout ce jargon tourne autour de l'idée centrale que les consommateurs doivent être étroitement surveillés et directement impliqués dans la recherche, le développement et la mise en œuvre de nouveaux produits ou services.Vous n'avez jamais entendu Jobs accrocher ces nouveaux mots sur vos lèvres, mais ils sont souvent mentionnés par les soi - disant « experts» de l'innovation.Ce phénomène vous dit que les experts ne comprennent pas vraiment l'innovation.Jobs est indifférent à ces termes et peut vraiment l'impressionner en créant des produits simples, affectueux, esthétiques et capables d'aider les consommateurs d'Apple à améliorer leur vie.



  AppleÉcouter ses consommateurs au quotidien.Cependant, le secret de l'innovation qui se cache vraiment derrière Apple et qui contient le mot « je» ne vient pas de la voix de l'utilisateur, mais plutôt de guider les consommateurs vers une nouvelle façon de penser aux solutions à leurs problèmes.C'est ce que Jobs veut dire quand il dit qu'Apple abandonne les groupes de discussion.Il ne vous conseille jamais de ne pas écouter le cœur des consommateurs.Ce qu'il préconise vraiment, c'est de se rapprocher des consommateurs, d'être si proche, de leur dire ce dont ils ont vraiment besoin avant même qu'ils ne s'en rendent compte eux - mêmes.
 


  ItalieRobert verganti, professeur de gestion, a une thèse convaincante selon laquelle les entreprises qui apportent des innovations majeures proposent toutes une vision, ou ce qu’il appelle une « proposition», qui nous indique ce que nous devrions poursuivre.« cette compréhension des choses ne passe pas de l’utilisateur à Apple, mais c’est le chemin inverse, et nous allons écouter Apple beaucoup plus qu’il ne nous écoute », a déclaré verganti. « écouter les conseils des consommateurs est faisable pour une innovation progressive, mais il est difficile de faire une percée majeure. » si vous cherchez un mot pour mieux décrire ce qu’apple nous a apporté,Verganti propose un concept d’« inspiration technique ».C'est une sorte de prescience sur ce que les consommateurs veulent à l'avenir.Apple a changé votre perception du monde de cette façon.Welganti estime qu'Apple n'a pas tant adopté un modèle axé sur l'innovation axé sur l'utilisateur que le fait qu'il soit doté d'unModeDrive, c'est - à - dire la valeur du consommateur.« Si vous vous concentrez sur la façon dont vous pouvez être fier des produits que vous offrez aux consommateurs, votre entreprise finira par réussir et les droits des actionnaires suivront naturellement. De nombreux PDG et gestionnaires de première ligne se concentrent tellement sur les droits des actionnaires que la source ultime de profit, la valeur du consommateur, est mise de côté. »Apple est également une entreprise très prospère, car elle met l'accent sur les besoins de ses principaux consommateurs.Jobs, qui a utilisé des ordinateurs Apple II pour insuffler l'inspiration de la technologie dans nos cerveaux, continue à ce jour de faire irruption dans les domaines les plus préoccupants de la musique, des télécommunications et du traitement mobile.{page - break}



La magie de la musique numérique
Le lancement de l'iPod par Apple en 2001 n'était pas destiné à lancer une révolution.Il est né pour résoudre la douleur des consommateurs.Les lecteurs de musique numériques de cette époque dépendaient de ces minuscules morceaux de mémoire, ne pouvaient pas stocker quelques chansons et étaient moins puissants que les CdS portables.Plusieurs produits basés sur des disques Fuji de 2,5 pieds peuvent contenir des milliers de chansons, mais tous ont un défaut mortel: la vitesse d'importation des fichiers d'un ordinateur vers un lecteur est écrasante.Apple apporte sa solution: Firewire.
Le 23 octobre 2001, Jobs a sorti son premier iPod: "un millier de chansons dans votre poche".Il l'a décrit comme un saut dans la façon de profiter de la musique, car écouter des chansons équivaut à charger toute une collection de musique dans un sac à linge.Dans son discours, Jobs a consacré quelques minutes à la question de la ligne de feu, en l'utilisant pour montrer comment l'iPod résout l'énigme douloureuse des vitesses de transfert lentes.Apple a développé la technologie Firewire dans les années 90, ce qui en fait un système de transfert de données à grande vitesse entre appareils numériques.En implantant cette technologie dans de nouveaux lecteurs de musique, Apple résout la douleur éternelle dans le cœur des fans de musique.Jobs a dévoilé cette solution en disant ceci:
"Apple a inventé Firewire et l'a utilisé sur tous les ordinateurs que nous fabriquons, également implanté dans l'iPod. C'est le premier et le seul lecteur de musique qui a Firewire. Pourquoi? Juste parce que c'est rapide. Vous pouvez charger un CD entier sous l'ipod en seulement cinq à dix secondes. Comparons - Le à l'USB. Prenons un millier de chansons, par exemple.Un iPod avec Firewire ne prend pas dix minutes et un lecteur USB prend cinq heures.Pouvez - vous imaginer?Quand il télécharge une chanson, vous devez la regarder pendant cinq heures.Un iPod en moins de dix minutes!C'est trente fois plus rapide que n'importe quel autre lecteur MP3. "
Bien sûr, il y a d'autres points d'ancrage sur l'iPod.Par exemple, il dispose d'une roulette coulissante très pratique pour la navigation, d'une autonomie de dix heures, d'une taille compacte (la taille d'une pile de cartes) et d'autres éléments de conception faciles à utiliser classiques des produits Apple.En bref, l'iPod est un lecteur de musique numérique beaucoup plus puissant.« l’inspiration technique » se retrouve avec l’arrivée de l’itunes Music store deux ans plus tard.
Le 28 avril 2003, Jobs a redéfini la façon d'obtenir et de profiter de la musique.Dans les mots de verganti, Jobs a fait une proposition à ses consommateurs – une proposition qu’aucun Groupe de discussion ne ferait: les consommateurs dépensent seulement 99 cents en échange d’une expérience musicale plus confortable et plus agréable.Si on le laisse écouter les consommateurs, personne ne dit qu'ils sont prêts à payer pour la musique.Jobs savait qu'il devait changer la perception que les gens avaient de l'expérience musicale.« Nous savons tous qu’il n’y a pas eu de plus grand incendie que Napster en 1999. Il a été forcé de fermer ses portes en 2001, mais cela nous a prouvé que l’internet a été créé pour diffuser de la musique. Ses produits, comme Kazaa, sont toujours vivants et vivants. Il y a des bons et des mauvais côtés à l’intérieur.Le bon côté est que les utilisateurs peuvent en tirer un plaisir et une satisfaction instantanés, du moins par rapport à la course en personne à un magasin de disques.Et la mauvaise chose, c'est que c'est un vol.Regardons donc séparément du point de vue de l’utilisateur. »
Ensuite, Jobs énumère sans réfléchir les avantages que les utilisateurs peuvent obtenir dans des situations réelles:
Une large gamme de choix musicaux qui surpasse de loin n'importe quel magasin audio sur terre
Gravure de CD illimitée
Peut charger de la musique dans un nombre illimité de lecteurs MP3
Totalement gratuit!

  • Related reading

Comment Emmener Un Nouvel Employé?

Communication efficace
|
2011/3/29 14:23:00
314

Salutations Dans Les Relations Humaines

Communication efficace
|
2011/3/28 13:37:00
258

Apprendre À Maintenir Des Clients.

Communication efficace
|
2011/3/26 15:58:00
89

Comment Les Gens À Accepter Votre Idée

Communication efficace
|
2011/3/26 11:46:00
289

Établissement De Relations Humaines Harmonieuses Et Communication Efficace

Communication efficace
|
2011/3/7 17:04:00
542
Read the next article

Vieillesse: Tout Le Monde A Vécu Et Est Mort

La taille d 'un client qui a survécu à sa mort est suffisante pour prouver sa compétitivité.Il incombe à tous les usagers de prouver que ce modèle peut être élargi, par exemple en devenant le représentant d 'un nouveau modèle à peu près au niveau de l' Amazonie.C 'est ce que j' attendais de tous, et c 'est ce qu' ils voulaient.