Home >

La Croissance Négative Du Commerce Extérieur Est Devenue Une Réalité.

2016/1/17 21:36:00 37

Commerce Extérieur N.

En 2015, la valeur totale des importations et des exportations de marchandises de notre pays a été de 2 459 000 milliards de yuan, soit 7% de moins qu 'en 2014.

Pour la première fois en six ans, la croissance négative du commerce extérieur est devenue une réalité, et les données publiées par l 'administration générale des douanes indiquent que les marchés à double croissance négative pour l' ensemble de l 'année 2015 devraient devenir une réalité, et la première croissance négative du commerce extérieur en six ans.

Le porte - parole de l 'administration générale des douanes, Huang Songping, a cité des données indiquant que les pressions à l' exportation étaient restées fortes au cours du premier trimestre de l 'année en raison de la baisse de 0,8% par rapport au mois de novembre du fait de l' indice de référence des exportations Pour le commerce extérieur, qui était de 31,2 en décembre 2015.

Toutefois, il ne connaît pas les objectifs d 'importation et d' exportation pour toute l 'année.

L 'ajustement à l' exportation de la Chine s' expliquait principalement par la faiblesse de la demande extérieure et par la baisse des importations due principalement à la baisse des cours mondiaux des principaux produits de base, ainsi qu 'à des pressions plus fortes sur l' économie nationale.

Dans l 'ensemble, il estime que les termes de l' échange se sont nettement améliorés et que les avantages du commerce extérieur se sont accrus.

Si l 'on considère la valeur relative mondiale, notre pays restera au premier rang mondial pour ce qui est de la valeur totale du commerce des marchandises en 2015, avec une part de marché à l' exportation qui atteindra 13% et continuera de croître par rapport à l 'année précédente.

En 2015, l 'excédent s' est considérablement accru en raison du ralentissement des importations.

Ce résultat est très éloigné de l 'objectif de 6% fixé par le Département d' État au début de l 'année et a atteint le niveau le plus bas de l' histoire des importations au cours des six dernières années.

La plus récente croissance double négative s' est produite en 2009, mais, contrairement à ce qui se passe actuellement, les exportations ont beaucoup plus chuté que les importations.

En 2015, la valeur totale des importations et des exportations de marchandises de notre pays a été de 2 459 000 milliards de yuan, soit 7% de moins qu 'en 2014.

Sur ce total, les exportations ont chuté de 1,8%, les importations de 1 045 000 milliards de yuan, soit une baisse de 13,2%, et le commerce a enregistré un excédent de 3 690 milliards de yuan, soit une augmentation de 56,7%.

En 2009, les exportations chinoises ont chuté de 16% et les importations de 11,2%.

Certains des détails évoqués dans la brève séance de questions - réponses de Huang Songping restent intéressants, à l 'exception de facteurs tels que la détérioration de l' environnement mondial, les fortes pressions exercées sur l 'économie nationale et la baisse des prix des produits de base.

Ces données détaillées révèlent un certain nombre de faits et de tendances généralement ignorés.

Le porte - parole de l 'administration générale des douanes a indiqué qu' en 2015, nos échanges bilatéraux avec l 'Union européenne et le Japon avaient diminué de 7,2% et 9,9%, respectivement; et les échanges avec les pays étrangers.

Entreprise d 'investissement

Les importations et les exportations des entreprises publiques ont diminué respectivement de 6,5% et 12,1%; les importations et les exportations de produits pformés ont diminué de 10,6%.

Au cours de la même période, les textiles ont représenté plus de 20% des exportations totales,

Vêtement

La valeur totale des exportations de sept grandes catégories de produits à forte intensité de main - d 'œuvre, tels que les sacs, les chaussures, les jouets, les meubles, les matières plastiques, etc., est de 2 930 milliards de yuan, soit une baisse de 1,7%.

Selon Huang Songping, la valeur des exportations de produits à forte intensité de main - d 'œuvre traditionnelle a diminué de 1,7%, ce qui est également un phénomène rare ces dernières années.

Derrière ce détail, il y a une chose que Wong Songping n 'a pas mentionnée.

Commerce extérieur

Facteur de base: taux de change.

Il s' agit là d 'un point clef pour la plupart des entreprises de commerce extérieur en matière de change et de bénéfices.

Pour la Chine, Hong Kong n 'est plus le lieu privilégié d' achat au cours de l 'année écoulée.

Pendant les trois années de son mandat, le Premier Ministre japonais Abe a subi une dépréciation générale de près de 40%.

Le maintien d 'un taux de change plus faible est également un phénomène de probabilité pour les années à venir.

L 'euro s' est déprécié de 18% par rapport à juillet 2014 et le cours intermédiaire du renminbi de 6,4%.

Le taux de change du renminbi est resté stable et, tout en encourageant les « acheteurs » à l 'étranger, il a entraîné une forte baisse de la compétitivité des entreprises chinoises exportatrices dans ces régions et une forte augmentation des coûts.

C 'est aussi la raison pour laquelle la Chine a réduit de près de 10% ses échanges commerciaux bilatéraux avec l' Union européenne et le Japon, les premiers et les troisième partenaires commerciaux traditionnels.

Après l 'inclusion du renminbi dans les droits de tirage spéciaux (DTS), la Banque centrale a annoncé la semaine dernière une baisse du cours médian du renminbi par rapport au dollar des États - Unis pour quatre jours consécutifs, ce qui a permis un retour progressif à la normale.

Selon l 'analyse de la presse, les taux de change, bien qu' ils aient fluctué au cours de la période récente, ne se sont jamais effondrés au point de s' équilibrer avec un dollar des États - Unis pour 6,7 Renminbi.

Cela devrait permettre aux entreprises de commerce extérieur de respirer un peu, dans les mois à venir.

De l 'avis général, le 11 septembre dernier et le cycle actuel de dévaluation du renminbi constituaient une correction de la surestimation antérieure et un retour à un taux de change raisonnable et équilibré sur le marché.

En fait, les États - Unis se sont dépréciés en 2008 - 2009 et l 'euro a fortement dévalué en 2014, bien plus que le renminbi.


  • Related reading

Développement Du Commerce Extérieur

Information sur le commerce extérieur
|
2016/1/17 21:20:00
43

Perspectives D 'Avenir: Le Réchauffement Du Commerce Ne Doit Pas Être Accidentel

Information sur le commerce extérieur
|
2016/1/17 19:31:00
17

Le Commerce Extérieur De La Gravité De La Situation Complexe Peut Voir Une Lueur D'Espoir

Information sur le commerce extérieur
|
2016/1/15 22:09:00
28

Le Marché Des Chaussures De Sport Continue De Soutenir L 'Industrie Des Chaussures.

Information sur le commerce extérieur
|
2016/1/14 16:35:00
78

Pour La Première Fois En Six Ans, La Croissance Négative Du Commerce Extérieur Est Devenue Une Réalité.

Information sur le commerce extérieur
|
2016/1/14 15:16:00
35
Read the next article

La Route De La Redexpansion De Walmart Est Inévitable.

Dong mingluan a dit que Walmart en Chine ouvrirait environ 115 nouveaux magasins au cours des trois prochaines années, y compris les grands magasins et les membres de Sam.Ensuite, suivez le petit rédacteur en chef pour voir les détails.